1821979_fr
À Bételgeuse, tu aurais eu de la neige dans le début de la descente à pied (face NW de la Pointe d’Ayères), à moins de descendre la voie en rappel.
Comme quoi ! C’était peut être mieux comme ça
Pour plus de plaisir à grimper : plutôt que d’avoir un sac sur le dos et deux brins à cliper, je te conseille de grimper avec une seul brin, et d’avoir en plus un brin de dynéma de 5,5 mm, qui te sert d’une part pour les rappels (certes les rappels sont plus faciles avec une double corde), d’autre part pour treuiller un sac de hissage avec une poulie autobloquante (même si c’est un peu plus compliqué dans Dérive que dans une voie qui ne traverse pas). Dans les falaises aussi raides, le treuillage du sac se passe bien.
C’est vrai…
On grimpe régulièrement à simple avec l’escaper mais ça dépend du profil des rappels. Un jour on a coincé la dynéma dans un rappel et quand j’ai tiré ça l’a sectionné, ce qui ne m’a pas trop mis en confiance. Pour le sac, on apprécie avoir 2 sacs de trail légers ce qui permet de toujours avoir son eau, nourriture et relai sur soi.
À vrai dire on a pas trop l’habitude de hisser, mais on y viendra probablement rapidement !
Merci du conseil