1821608_fr

Verdon - Escalès - Écureuils : ULA

Bonjour,
Ah ! aucune réserve devant l’enthousiasme de ce compte-rendu, conforme à de très chers souvenirs aujourd’hui vieux de quarante années.
Sinon ce détail (insignifiant, et qui ne concerne pas l’enthousiasme, mais la seule exactitude historique) : une seule petite chose cloche dans la référence au « Verdon canal historique », et c’est les vautours. Car lorsque j’ai gravi les Ecureuils (en 1981) et Ula (1986), Gyps fulvus ne volait pas encore dans les gorges. A la différence des avions de chasse, qui y zigzaguaient en-dessous de la ligne des crêtes, et dont le rugissement aussi soudain qu’assourdissant faillit bien me faire lâcher toutes mes prises dans Baiser sanglant !
Bonne grimpe à tous, au Verdon et ailleurs !
Patrick Dupouey

Merci bien pour ces détails instructifs! C’est vrai qu’on a l’impression que les vautours ont toujours été là… Maintenant ce qui fait peur ce sont les base jumpers, ça fait un peu moins de bruit que les avions de chasse mais cela reste impressionnant quand on l’impression qu’une chute de pierre est en cours (la veille dans Kallistée à la paroi rouge)

C’est vrai que la réintroduction des vautours est récente… moi je les ai toujours vu !