1818963_fr
Il serait bien d’éviter de mentionner que la via ferrata est bien équipée !
En effet il s’agit d’un itinéraire cablé qui ne répond en aucun cas au cahier des charges d’une via ferrata ; la plupart des ancrages étant des goujons à expansion de diamètre 10 à 12 mm … alors que les ancrages d’une via ferrata sont systématiquement des scellements chimiques avec un diamètre bien supérieur.
Je considère qu’il est fondamental que les utilisateurs de cet itinéraire en soient informés !
Bernard VION Guide à Pralognan.
Nous pourrons modifier/ préciser le topo dans ce sens. Vous pouvez également le faire comme tout contributeur de ce site collaboratif.
C’est un sujet de savoir si ce parcours est une rando câblée ou une via ferrata, mais dans tous les cas le matériel adapté doit être utilisé.
Et c’est un magnifique parcours quand on fait la traversée complète !
Il est important de préciser que chaque début d’été, suite aux avalanches hivernales et aux reptations de la neige, plusieurs points d’ancrage sont arrachés … rendant le parcours dangereux et beaucoup plus difficile que la cotation annoncée !
OK, merci pour les précisions !
J’ai modifié mon commentaire dans la sortie, et j’ai ajouté le risque d’arrachements des points dans l’itinéraire.
toujours sympa les via ferratas à l’envers souvenirs !
Tu sais que j’ai pensé à toi et à notre fameuse sortie en la faisant !
Ce n’est que la 2e fois que je fais une via ferrata à l’envers
Perso je me suis arrêté à une fois