1816377_fr

Crête des Ilettes : La Ligne Verte

Bonjour. Merci pour ce retour constructif.
Pour l’équipement, on peut toujours mieux faire et souvent, quand on arrive au sommet d’une voie, on imagine quelques petites corrections. Lorsqu’il s’agit d’une voie entièrement équipée, nous les faisons dès que possible. Lorsqu’il s’agit de trad’, cela dépend. De toutes façons, ça fait toujours partie du « jeu » d’avoir des sections où le point n’est pas tout près. Il faudrait que j’y retourne pour me faire une idée.
Quant aux horaires, c’est une remarque récurrente depuis la première édition du topo. J’ai pris le parti de ne pas suivre ce qu’il y a sur des panneaux où tout est calculé sur la base de 300 m/h et ne correspond pas à des marcheurs entraînés. Comme pour les horaires que je mettais pour les voies elles-mêmes (que j’ai supprimés dans la dernière édition) où je trouvais que ça faisait une info pour le grimpeur du type « j’ai le niveau technique car je suis passé mais pas totalement le niveau car j’ai été lent ». C’est important si on prépare ensuite de grandes courses en montagne (Oisans, Mont-Blanc…). Je suis incapable de savoir ce que met le grimpeur moyen mais à l’ouverture, on a mis 2h30 chargés de tout le bazar d’équipement donc on a pris cet horaire de référence pour des marcheurs avec un sac léger. Après, si je mets 3h, personne ne va y aller :rofl: !!!
Bonne continuation à vous !