1815393_fr

Col de Niard-W face

Le feu n’était pas vert comme la légende des photos, visiblement :confused: Aie aie aie.
Sinon j’imagine que le terme « réintroduction » s’est glissé là par erreur…

1 Like

Trait d’esprit plutôt vif. J’aime :blush:

Tu as raison. C’est sans doute pas le bon mot. Un peu comme pour la R5, simplement un retour.

2 Likes

Je suis surpris qu’un montagnard tel que vous parodie encore la présence des patous sur son itinéraire ! Ça devrait vous donner des idées au contraire pour créer, éviter et contourner. Cependant je sais aussi que la liberté d’aller devant un parc fermé est difficile à gérer pour des gens qui ont toujours considéré la montagne comme un espace sans limite.

On le sait que les patous font peur et que les aboiements assourdissent les gens là-bas et ailleurs. On sait que les bergers tracent les parcs sur les sentiers. Comme pour dire qu’ils existent ou simplement par facilité.

Néanmoins ces moutons, ces vaches et ces chèvres sont une fierté des montagnes. Je les aime, je les respecte et si je suis en fâcheuse posture avec des patous c’est que j’ai fait une erreur quelque part et que je l’ai mérité.

J’ai aussi appris la montagne ailleurs qu’ici où les troupeaux sont tellement grands et les espaces aussi, qu’il n’y a aucun filets. Dans ces endroits plus au sud d’ici, on voit, on entend, on suppose alors on apprend puis on dévie son itinéraire de deux kilomètres et on recompose sa sortie.

C’est peut être ça la solution, faire comme ailleurs et ne pas mettre de filets.