1815028_fr

Lauteraarhorn : Couloir S et arête SE

Bien joué et c’est fou comme les conditions ont changé si vite en l’espace d’une journée.
Car il me semblait préférable de garder les crampons sur l’arête sommitale encore 24h avant votre passage.

D’ailleurs on s’est très certainement croisés à l’Aarbiwak samedi soir à 17h35, heure où je redescendais seul vers le lac.

J’espère que le jeune couple suisse (les 1ers à atteindre le refuge) a d’ailleurs réussi leur ascension, tant ils m’étaient sympathiques.

Bonne fin de saison :slightly_smiling_face:

Merci. Bravo également à toi et bravo pour achever la liste ! Nous sommes arrivés vers 17h45 au bivouac. Nous avons dû nous croisés au bivouac sûrement. L’arête était bien sèche, nous avons vu qqes traces de pas avec crampons mais nous n’en avons pas eu besoin. Tu nous as piqué la dernière page du livre du sommet :sob: :smile:. Décidémment tu me dévances régulièrement d’un jour sur ces 4000m., déjà le piz Bernina, je l’ai fait un jour après :smile:. Peut-être une prochaine fois sur un sommet !

Magnifiques photos

Merci. La région est d’une beauté incroyable et les photos nous permettent de remettre en perspective ce qui nous échappe parfois dans le stress de l’engagement de la course.