1814573_fr
Félicitations!
Comment ne pas te féliciter?
Il te reste des sommets dans le massif du Mont Blanc, mais aussi pleins d’autres voies en Suisse j’en suis sûr! Tant que tu partages de belles photos (qu’on attend pour Lauteraarhorn), on sera preneur!
Bravo, et quelle rapidité, moi, il m’a fallu 20 ans ! c’était aussi mon dernier 4000 de Suisse ! c’est vraiment une longue histoire !! j’y suis même allé 2 fois ! que de bons souvenirs, mais comme toi, assez mal aux pieds, même à ski !!
Bravo!
Quelle belle collection
Bien sûr qu’une vie ne suffira pas à découvrir de fond en comble l’arc alpin ! Même à ce rythme
Seulement, l’exploration du massif du Mont Blanc me rendra tributaire des autres de par l’exigence et la difficulté des courses qui m’y attendent, soit AD+/D- au minimum.
Ce qui est à la fois un avantage : partage, confiance à autrui, solidarité et esprit de cordée, sécurité etc … mais également un inconvénient : moins de liberté.
Raaaah en Suisse je rêve de parcourir l’arête des 4 ânes à la DB, le Bietschhorn par l’éperon Est, la Zmuttgrat, l’ancienne VN du Täschhorn par Kinhütte, la FN de l’Obergabelhorn parmi tant d’autres courses
Merci
Je cherche pas à établir un record de rapidité mais je me dis que c’est à mon âge, soit maintenant, et pas dans 30 ans, que je peux me permettre de réaliser ces défis.
Arf le mal de pieds après une telle bambée, m’en parle pas !
A tel point que là je rêve de juste enfiler mes crampons pour marcher dans la neige et profiter du confort
Et merci à vous pour vos commentaires bienveillants !
Bravo pour ce solo !
Bien sauvage et loin de la foule avec une loooongue approche !
Pour l’arête de Zmutt, le Bietschhorn et les projets Mont Blanc : fais moi signe !
Salut Olivier, merci !
En effet, RIP les chaussures d’alpi
Pourquoi pas ce mois-ci cet éperon Est alors ? Voire cette semaine.
Mais à 2 conditions
- Que je puisse prendre des photos où & quand je veux.
- Et surtout que le rythme ne soit pas infernal (!). Sans quoi je serai contraint d’abandonner comme l’autre fois non loin de Grindelwald après le Schreckhorn, et toute 1ère fois dans ma vie de montagnard que je jette l’éponge ainsi
Massif du MB a priori pas avant avril alors ? Pour l’arête du Jardin & les Droites.
Car c’est bien tard désormais pour ce massif je crains
Zmuttgrat, ça arrive que ce soit en excellentes conditions cette course, genre 2 semaines dans l’année ?
Bietschhorn cette semaine non pas dispo.
Mais ensuite à surveiller…
Jolie sortie (comme d’hab) BRAVO… (comme d’hab !)
Magnifique Rémy, félicitations pour ce beau chapitre des 4000 suisses que tu clôtures avec une course et un récit tout à ton image
On trinque tout bientôt pour fêter ça en bonne compagnie !!
Bravo Rémy !
On a les deux complétés la liste a 1j d’intervalle
Bonne continuation et maybe un jour, on sera en même temps a un futur sommet.
Merci Frank !
C’est marrant comme, curieusement, j’ai l’impression que tout le monde tente de repousser l’ascension de ce sommet au dernier moment.
Je ne vois vraiment pas pourquoi !
Certainement, l’an prochain dans le massif du Mont Blanc logiquement
Et bien joué à toi