1814371_fr

Pointe Dzérat (Pointe E du Midi) : Tchao Godillo

Escalade bien agréable avec de belles cannelures et beau pilier. 1h d’approche, 2h30 pour la voie ,par contre plus de 3h de descente, il y a des cairns un peu partout et plus aucun marquage de couleur donc nous avons suivis une sente assez marquée avec quand même des passages à d’escalader jusqu’à arriver sur une vire avec la sente qui s’arrête au niveau du passage d’un petit tunnel, là il y a effectivement un tout nouveau relais mais qui et placé à plat sur la vire dû coup nous avons redouté que la corde ne soit trop compliquée à récupérer, comme on était pas sur d’être au bon endroit nous sommes remonté jusqu’au sommet toujours sans trouver aucun marquage…pour finir nous avons d’escalader une ligne de faiblesse bien herbeuse jusqu’à regagner la combe côté Bargy, aucun sentier, pente herbe bien raide.

Escalade bien agréable avec de belles cannelures et beau pilier. 1h d’approche, 2h30 pour la voie ,par contre plus de 3h de descente, il y a des cairns un peu partout et plus aucun marquage de couleur donc nous avons suivis une sente assez marquée avec quand même des passages à d’escalader jusqu’à arriver sur une vire avec la sente qui s’arrête au niveau du passage d’un petit tunnel, là il y a effectivement un tout nouveau relais mais qui et placé à plat sur la vire dû coup nous avons redouté que la corde ne soit trop compliquée à récupérer, comme on était pas sur d’être au bon endroit nous sommes remonté jusqu’au sommet toujours sans trouver aucun marquage…pour finir nous avons d’escalader une ligne de faiblesse bien herbeuse jusqu’à regagner la combe côté Bargy, aucun sentier, pente herbe bien raide.