1812780_fr

Pointes de la Carmélite : Depuis le col des Annes

1 Like

Quels beaux noms autour de ce sommet qui domine le bâton d’argent !

Un accès à l’arête du doigt existerait dans la barre en haut du Pré de Mont Fleury (dixit un ami guide).

Un accès à l’arête du doigt existerait dans la barre en haut du Pré de Mont Fleury
Oui! j’y suis monté quand j’avais 17ans (1977) pour aller grimper ma première arête du doigt. J’habitais Luzier (sans bagnole) et quand on était pas au coloney on était à la PP. Le plus dur c’était de traverser l’autoroute :joy:

1 Like

Magnifique bravo pour votre longévité et vos connaissances. Par ailleurs le guide en question a équipé une voie qui sort au trou du Doigt dans la magnifique dalle qui part du « P » du Pré. Je ne sais pas si elle est terminée !

1 Like

Toujours aussi belles tes photos Duo !

2 Likes

Un accès à l’arête du doigt existerait dans la barre en haut du Pré de Mont Fleury
Est-ce qu’il est possible de trouver des infos sur cet accès ?

1 Like

@Simplebutbrutal74: la voie de ton ami guide dans cette belle dalle sera certainement plus élégante que les touffes d’herbes pour accéder au pied du doigt. Il faut dire aussi qu’autrefois on profitait de la neige tard en saison (voir toute l’année?) en remontant le grand couloir. Au pied du doigt il y avait aussi un névé persistant. Ce qui devait créer une ambiance plus propre et excitante qu’aujourd’hui.

@Antho193067:Aucune idée où trouver une description littérale de l’itinéraire. C’est tout bénef pour ceux qui se sente une âme « d’explorateur » et qui tentent d’échapper aux cordes fixes ou autres chenilles de points rouges qui fleurissent à tout va.

@ptetbenquoui: Merciiiiii! :upside_down_face:

1 Like