1812178_fr
Magnifique de partager ça comme ça! Même si ce ne sont pas les plus difficiles, les sorties avec mon fils sont les plus belles!
Bonjour,
Pour ce qui est des câbles dans la cheminée terminale de la voie Normale, je t’invite à aller y faire un tour après un orage ou une période de mauvais temps : le rocher ruisselant et particulièrement gluant à cet endroit te fera sûrement changer d’avis !
N.B. On s’est doublés/croisés ce samedi 30/08, j’étais avec mon fils.
Merci ! Effectivement, ce genre de partage vaut plusieurs dizaines de sorties seul
Bonjour, oui je me souviens maintenant t’avoir croisé !
Pour les câbles, nous avons fait cette course un lendemain d’orage il me semble (après faire une course de rocher pdt un orgae est une autre histoire, quelle que soit la course).
Il y a très peu de courses PD équipées de câbles dans les Alpes et leur présence ici donne une dimension « via ferrata » à cette - facile - mais superbe course, ce qui attire des gens parfois peu ou non aguerris. Il suffirait alors de simplement un peu plus équiper les deux cours ressauts ainsi que les traversées avec 1-2 spits supplémentaires pour redonner un esprit un peu plus « montagne ». Et quittes à mettre un câble, en rajouter un au départ du R2 de descente serait bien. Mais ce n’est que mon humble avis
C’est exact, il a plu à Chichilianne samedi matin vers 6H00, d’où une ambiance très humide, mais dans la cheminée, le rocher était sec car à cet endroit, par expérience, ça résurge à peu près au bout de 36 à 48 heures.
Quant au câble au niveau du grand rappel, je ne comprends pas où il serait nécessaire ???
Ok, je n’y vais pas assez souvent pour connaître ce phénomène de résurgence. Je retiens l’info merci !
Je trouve les 2 relais au sol de part et d’autre du pin (dont le tronc usé servait avant de relais) très proches du bord et expo contrairement aux 2 relais supérieurs. Mais bon, le fait d’être avec une fille de 13 ans a sûrement un peu biaisé mon ressenti.
Et merci pour la proposition de champagne au sommet et surtout bravo pour toutes ces ascensions !