1810599_fr
Pour infos, il est possible de réaliser une boucle complète (que j’ai fait il y a quelques années) depuis le sommet des Sarrasins : depuis le sommet, descendre au point 2919 sur l’arête ouest puis basculer en versant nord et rejoindre le lac du Grand Filon (2635m). de là, un vieux sentier descend au Plan des Maures, sentier assez raide qui est contre la paroi rocheuse à gauche (ancien passage des mines de la face nord des Sarrasins). Le quitter une fois qu’il part à gauche (vers 2500m) et partir à droite vers le point côté 2426. Par de petites sentes d’animaux ou hors sentier facile, remonter au col d’Arplane (d’où on peut monter aisément à la Pointe de Bonnenuit). On bascule alors versant Lavoir où, plein est, on rejoint un sentier balcon vers 2440m, où une bonne sente en écharpe ramène au Lavoir via le chalet de La Turra.
Super, merci pour les infos. Je vais pas revenir de si tôt sur ce sommet mais je note pour plus tard. C’est marrant parce que quand je regardais pour boucler sur une carte, je me disais que ça ferai certainement plus de l’autre côté : crêtes jusqu’au col des sarrasins puis jusqu’à la pointe des roches. Puis descente sur le refuge du thabor. Ça doit se faire, j’ai vu une sorte de topo mais j’avais pas le temps d’explorer hier.
Bonnes randonnées !