1809091_fr

Valier, Petit Valier, pale de Clauère : tour du pâté de montagnes de Muscadet à Peyralade

Bonjour Carine,
Je m’aperçois que le sentier montant à Trémul n’est ni sur l’IGN, ni sur OSM. J’y suis monté il y a quelques temps et avais aussi perdu le sentier au-dessus de la forêt. Je vais me servir de ta trace pour l’ajouter sur OSM. Peux-tu me dire à quelle altitude tu l’as perdu ?

Hello
Au sortir de la.foret je ne sais plus exactement.
Regarde la trace de carnets de montagne et avec les deux ca devrait faire.
Yen a une sur openrunner javais vu la trace sur un fond de carte mais je ne sais plus lequel et peux pas verifier la.

Screenshot © openrunner, on voit le sentier qui apparait
image

OK merci. Je n’avais regardé qu’OpenTopoMap qui n’est donc pas à jour des données OSM. Donc, je ne modifie rien. Si en plus tu dis qu’il y a une pancarte au départ, tout va bien. Je me souviens être passé trop tôt sur l’autre rive.

non la pancarte est après quelques centaines de mètres
mais le plus dur est de le garder après la forêt.
au départ, tu vois aussi que sur oSM il manque un bout !
Très mystérieux, ce sentier !
Mais ma trace n’est pas trop mauvaise sur le tout bas, j’ai pas bartassé tant que ça et je suis toujours restée sur mes deux pieds. je ne l’ai perdu que brièvement en bas dans la forêt.
Par contre à la sortie de celle ci, ca passe à plusiurs endroits, je pense avoir été un pwal trop à gauche mais suis vite retombée sur la sente (quelques centaines de mètre max encore)

Hello,
(Bravo Carine pour la sortie !)
J’y suis passé plusieurs fois, je n’ai jamais vraiment essayé de suivre le sentier à la sortie de la forêt considérant qu’il se perdait de toute façon.

1 Like

A partir de ta trace, j’ai rétabli la liaison avec le sentier de départ. A voir sur Openrunner dans quelques heures ou jours.