1808803_fr
Salut,
Si je me trompe pas, même l’approche est interdite. Vous avez pas été contrôlés?
Hello !
Tout n’est pas très clair pour moi… La plupart des canyons de Bavella sont interdits sans guide. Pour cette voie, on emprunte un chemin d’accès au canyon de la Vacca… est-ce que ça, c’est interdit ?
Quoi qu’il en soit, les canyons et les accès sont autorisés pour les personnes affiliées à un fédération sportive reconnue, comme la FFCAM, ce qui est notre cas. Donc, autorisé avec les papiers…
Par contre, on s’est garé super bien mais là où il ne fallait pas pour raccourcir l’approche. C’est passé cette fois… La tolérance est variable et c’est donc un coup de poker.
Bienvenue dans le nouveau monde !
Je cherchais des informations sur la canyon de vacca, qu’on a fait au final… mais en flippant un peu car un guide croisé dans la rivière nous a dit que les gendarmes contrôlaient, d’où ma question.
Pas vu de flics, mais ensuite on a pas tenté le diable et on est pas retourné grimper au castellu
L’image montre les approches à Bavella et provient du topo Omega Roc. Il est donc certainement très juste, Thierry Souchard et Bertrand Maurin connaissant très bien le massif et faisant un travail l’orfèvre… Du coup, j’ai l’impression que l’inscription à la FFCAM pour l’année est largement rentabilisée à Bavella ! En plus de l’assurance, possibilité d’aller partout… C’est cool !
Ah bah d’accord, je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas sur les trucs officiels😅
C’est quand même fou ce manque d’infos.
Bonne grimpe !