1807821_fr

Mont Blanc : Arête Intégrale du Brouillard

Merci pour ce témoignage poignant.

Cette autre réalité de la montagne, qu’on espère ne jamais vivre. Remettez-vous bien.

Récit très émouvant et captivant de vos expériences ! Merci beaucoup ! Bonne chance pour le Peutrey.

L’émotion est palpable à travers les lignes !
C’est bien d’oser exprimer ce qu’on ressent,en montagne, l’image du « dur à cuire qui n’a peur de rien » est toujours prégnante,bah je trouve qu’il en faut du courage pour assumer qu’on est des êtres humains finalement.
Bon courage pour surmonter tout ça !

Merci pour ce récit chargé d’émotions.

Merci pour notre ami Davide …

Beau récit d’une course grandiose mais aussi incontournable une fois qu’on est impliqué dans un tel projet.
Je pesterai ainsi toujours envers les cotations archaïques, non mises à jours et in fine dangereuses si on n’y va pas avec une bonne marge de sécurité techniquement parlant dans ce massif.
Ces malheureux italiens l’ont d’ailleurs peut-être payé au prix fort. C’est si triste.
Je ne comprends pas pourquoi rien ne change à ce niveau, en 2025 :roll_eyes:

La course fait malgré tout envie mais aussi réfléchir, voire douter.
J’ai également vu quelqu’un dévisser face à moi en escaladant la Dent Blanche. Il s’en est miraculeusement sorti, grâce à la corde.

De votre côté, il n’a guère eu cette chance et j’imagine que de telles images resteront malheureusement gravées à vie dans votre esprit.

A ce niveau, la haute montagne ne pardonne pas.
Et ça n’ira pas en s’arrangeant avec la fonte du permafrost.
A nous de nous adapter et à trouver le juste équilibre entre passion & raison :fist:t3:

Pas si simple …

Merci pour ce récit qui m’a beaucoup touché et beaucoup fait réfléchir…
et mes condoléances aux proches du malheureux qui est décédé

Merci Dorsan pour ce partage ! Restons prudent sur ces montagnes que nous aimons tant !! Vous avez vraiment bien réagi !

Merci pour ce compte rendu d’une force incroyable. Je ne sais que dire.

Merci Dorsan pour ce récit , vous avez bien fait … nous on s’est fait helitreuillé le lundi 11 août les chutes de pierres étaient trop nombreuses c’était énorme … à mi parcours dans le couloir on est parti sur des dalles infranchissables dommage

Merci Dorsan pour ce partage, en voyant le titre j’étais sur le point de te féliciter pour la concrétisation de cette course qui te tenait à cœur, au final, c’est surtout pour votre sang froid, votre parfaite gestion du stress que je le fais et pour vous être sortis indemnes.

Condoléances à la famille et aux proches de Davide.

Merci à toutes et tous pour vos gentilles pensées, marques de soutien et paroles pleines de sagesse et de bienveillance ; nous en sommes tous les 4 fort touchés.

Belle suite de saison à chacun, et puissions-nous tous trouver une juste mesure dans ce que nous allons chercher et partager de beau là-haut ! :mountain_snow::dove:

Bravo à vous, malgré les événements vous êtes restés forts !
Remettez vous bien
Will

Bravo pour avoir écrit ce récit et respect