1806882_fr

Pakistan IV : Baltoro 3ème et dernière partie - Concordia - Gondogoro - Hushe

On reste abasourdis par l’incroyable gentillesse systématiquement affichée à notre égard, pas un regard de travers, juste une bienveillance et une curiosité de tous les instants, à des années-lumière des stéréotypes véhiculés en occident sur ce pays.

• 1000
    Ca fait partie des immenses plaisirs de ce voyage. Yaura toujours des grincheux pour te dire « ouais mais c’est normal t’es leur gagne-pain ils sont intéressés ». Comme si ce n’était pas imaginable pour certains que les pakistanais soient globalement, naturellement gentils et accueillants!

Bon ben je vois que ça s’ets quand même assezz bien terminé. C’ets marrant mais quasiment tout ce que tu dis correspond à ce que j’ai vécu/éprouvé il y a pourtant 26 ans! les camps n’ont visiblement pas beaucoup changé, tant mieux et Saicho et Khuspang toujours aussi agréables. Il y avait déjà la petite cahute de vente de coca à Khuspang d’ailleurs :slight_smile:
A saicho il y avait des douches chaudes (payantes) ou une douche froide (très!) en fait une petite cabane autour d’une cascade :slight_smile:

Et puis ce que tu rapportes sur les porteurs/cooks qui sprintent sur la fin d’étape pour tout préparer aussi. A saicho on avait fait une petite excursion vers le glacier de Charakusa un jour de repos, juste avec mon guide et le cook. D’un coup je vois le cook nous quitter précipitamment en accélérant nettement le pas. Je regarde mon guide : qu’est ce qu’il lui prend? En arrivant au camp, il avait fait des frites!

1 Like

Happy end !
Merci de nous avoir fait partager votre voyage.

quand j’affirmerai au retour que les deux pays où nous avons rencontré le plus de curiosité bienveillante au cours de nos nombreux voyages sont l’Iran et le Pakistan…

Je te crois sans problèmes, des souvenirs lumineux de l’Iran et de ses habitants trottent toujours dans ma tête!