Effectivement il est interdit de sortir des sentiers balisées.
Donc plus de ski de rando dans le coin …
Effectivement il est interdit de sortir des sentiers balisées.
Donc plus de ski de rando dans le coin …
Ce que je comprends c’est qu’en hiver on peut aller partout sauf dans la zone rouge mais ce n’est pas clair et trop sujet à interprétation
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.
La réserve date de 2011, et je n’ai rien entendu de ces interdictions auparavant, ni de l’existence de garde(s).
Pourquoi donc ce changement ? La nécessité constatée de renforcer la protection ?
Le secteur est pourtant très fréquenté en hiver par les skieurs de rando, simples randonneurs ou les amateurs de couloirs montant au Mail d’Aulon.
Un dernier truc me fait (un peu) rigoler): la plaquette de la RNR montre une image du vacher et son troupeau de bovins; sont-ils eux-aussi soumis à l’interdiction de quitter les sentiers balisés ?
(c’est mon esprit taquin qui ressort…)
Bien résumé, en hiver on peut aller partout sauf dans les zones de quiétude désignées en rouge
Les chiens en laisse sont tolérés mais un chien, bien souvent ça aboie, surtout quand ça aperçoit des animaux… Quiétude et dérangement…
Oui.
Et puis un troupeau de vaches, pour la sauvegarde de la flore locale, pas sûr que ça soit bien indiqué…
y’a ça qui réglemente
https://www.aulon65.fr/files/medias/documents/GESTION_ENVIRONNEMENTALE/Reglement_Estives_AULON_version_2015_.pdf (pas lu en entier)
Merci.
Le pacage sur la RNR est effectivement bien réglementé, que ce soit sur l’aspect sanitaire ou le roulement entre secteurs pour éviter de rester trop longtemps au même endroit.