1802054_fr
Merci pour le retour. Ça fait du bien de rappeler que dans certains configurations, la moulinette n’est pas moins dangereuse que la grimpe en tête.
Desolé d’entendre ça pour les urgences. Dans quel hôpital étiez-vous ? Échirolles ou la Tronche ? Pour ma part, j’ai du aller aux urgences à Échirolles en 2022 pour une entorse de pied toute bête et c’était plutôt efficace.
Tout à fait, un sacré rappel à l’ordre. La grimpe en SAE ou SNE sur des sites sportifs reste un sport dangereux avec des risques humains importants (si ce n’est le facteur de risque le plus important). Je pense que nous avons manqué de vigilance et d’attention et grimpions l’esprit trop « léger » peut-être, en « banalisant » cette pratique de la couenne.
Au CHU de La Tronche.
C’est sur que sur site « aseptisé », le risque humain est le plus important. Les accidents imprévisbles du type Vingrau restent heuresement très rares.
Quant à la « banalisation » du risque en couenne, j’ai des avis un peu partagé par rapport à ça. Je pense que le fait que le sport n’est plus consideré comme dangereux a eu des nombreux effets positifs, car le sport est en plein essor. Mais, effectivement, quand on grimpe, il convient d’anticiper les conséquences d’une chute à chaque endroit, et adapter son comportement en conséquence.
Bonne recup Ă la victime !