1800785_fr
Salut,
Belle sortie.
A quel « matos adapté » fais-tu référence?
Juste pour info en 1900 Areu n’était qu’un seul sommet nommé « Pic d’Arreu » avec deux r. Il devait correspondre au sommet actuel des Arbennes.
Je refais chaque année les cairns dans la face mais si tu fais que monter sans partir en diagonale ça joue aussi. Seul ou à deux c’est mieux pour les chutes de pierres mais avec des groupes plus importants, faut vraiment faire attention et que chacun marche sur des œufs.
Il existe aussi une vire relativement facile que l’on emprunte depuis la Forclaz pour rejoindre Areu sous la barre sommitale du sommet.
Il y a encore d’autres itinéraires plus engagés.
Bravo pour ce descriptif qui fait prendre conscience que cette montagne, comme toutes les montagnes, peut être dangereuse, est dangereuse !
Merci à tous les deux!
@ Isa: S’agissant du matériel, je trouve que le piolet et rassurant sur cet itinéraire, d’autant qu’on peut généralement s’en passer pour du T4. J’ai d’ailleurs commencé à le prendre plus systématiquement grâce aux photos de Roland et en lisant Alex-Randorama74: ça change la donne. Et j’ajouterais que, même si à peu près tout se parcourt avec en chaussures de trail (que j’apprécie par ailleurs pour la vitesse), une bonne paire de grosses est sécurisante.
@ Brutal: je confirme avoir vu 3 cairns au milieu de l’éperon herbeux, sur une zone de replat relatif. Au plaisir de te croiser dans le secteur !
Je comprends.
Et je confirme : là où Roland passe, le piolet peut être utile…
Sympa ce sommet en traversée