18-19 sept : Votez pour l'installation de sites de bloc en plein Grenoble

Posté en tant qu’invité par Gropanda:

Mon avis sur la question au cas ou :

Quand on propose d’installer des petits murs de blocs le long d’une promenade, dans une ville ou il y a déjà des SAE, et moultes falaises aux alentours alors que les autres propositions sont :

  • " installer des murs végétaux"
  • " créer des immeubles végétalisés" dans cette belle cuvette :wink:

ou encore : « créer un espace de co-working entre ETUDIANTS et ENTREPRENEURS »

Je pense qu’on se moque du monde en effet (pour rester polis ^^ ) et que tu as fort à gagner à ce que ton projet passe… mais ce ne sera pas le cas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mieux vaut mettre des blocs pour les minots de la ville !!!
les espaces de co working (sic …!), ça serait pas les boites dans lesquelles les étudiants font des stages ?

« promouvoir le sport », je pense que beaucoup ici n’ont pas attendu qu’on leur présente l’escalade sur un plateau, même que certains avaient tous qui aurais du les éloigner de la pratique (famille pour les jeunes, region pour d’autres), mais en france je crois que les clubs et les grimpeurs ne manquent pas… puis bon, je pense que les petit grenoblois doivent même se tasser de l’escalade a l’ecole

Posté en tant qu’invité par bobo du 38:

Un grimpeur peut également souhaiter que l’argent publique, c’est a dire les impots et taxes des contribuables, soit bien employé.

En Isere, tu as quasiment un mur d’escalade dans chaque gymnase ou chaque ecole. L’escalade est dans le top 5 des sports a l’ecole.

Au lieu de claquer du fric pour un truc a la con : SAE en exterieur, on pourrait déjà s’occuper des sites existant.

Si tu veux du bloc, tu vas a St Nizier ! En plus, c’est du naturel. Et comme tu souhaites que l’argent publique soit employé pour le plus grand nombre, on continue de developper les transports en commun (notament pour monter a St Nizier) ou les amenagement pour cyclistes.

Les grimpeurs peuvent egalement etre des citoyens responsables.

Ben sors toi les doigts et ponds nous un projet utile qui utilise au mieux l’argent public, vu le temps que tu passes à étaler des tartines sur un forum, tu devrais pouvoir sortir un truc correct.

Quand à l’utilité, c’est un vote qui en décidera, pas la vision de ce qu’est un « citoyen responsable » d’un gars prétentieux comme on en fait peu sur un forum de discussion sur internet.

C’est dingue, ça t’apporte quoi d’essayer de descendre tout le monde en permanence ? On ne t’a pas appris comment communiquer ?

Surtout qu’avant de donner des leçons, tu es complètement HS vu que leur proposition répond à un appel à projet sur une ligne budgétaire un peu réduite, et de la VILLE de Grenoble, pas de l’agglo ; c’est à dire, deuxième fois, que ton entretien de sites extérieurs est hors périmètre communal.

Posté en tant qu’invité par bobo du 38:

[quote=« wendake, id: 1758187, post:25, topic:156233 »]Ben sors toi les doigts et ponds nous un projet utile qui utilise au mieux l’argent public, vu le temps que tu passes à étaler des tartines sur un forum, tu devrais pouvoir sortir un truc correct.

Quand à l’utilité, c’est un vote qui en décidera, pas la vision de ce qu’est un « citoyen responsable » d’un gars prétentieux comme on en fait peu sur un forum de discussion sur internet.

C’est dingue, ça t’apporte quoi d’essayer de descendre tout le monde en permanence ? On ne t’a pas appris comment communiquer ?

Surtout qu’avant de donner des leçons, tu es complètement HS vu que leur proposition répond à un appel à projet sur une ligne budgétaire un peu réduite, et de la VILLE de Grenoble, pas de l’agglo ; c’est à dire, deuxième fois, que ton entretien de sites extérieurs est hors périmètre communal.[/quote]

J’ai déjà répondu : Projet 24 - Améliorer la sécurité et le confort des cyclistes. C’est tout de même un peu plus important et touche plus de monde que de rajouter un n-ième site d’escalade. A fortiori un site d’escalade artificiel en milieu « naturel ».

Par ailleurs, gaspiller du fric pour des conneries sous prétexte de périmètre communal est une connerie bien française. Ca fait penser aux camions de l’armée tournant en rond pour finir les stocks annuels d’essences en fin d’année.

Nous savons tous qu’il y a bien trop de communes en France (40 000). En 2015, il ne faut plus raisonner à l’échelle de Grenoble Commune mais de Grenoble Métropole.

hola,

Au mieux,les restos du cœur cherche du financement! :confused: :confused: :confused: