1797888_fr

La Meije - Doigt de Dieu (Pic Central) : Versant NE (voie normale)

Salut, c’est moi qui suis tombé devant toi, j’avais l’idée d’élargir le relai qui était bien étroit pour avoir de la place avec la cordée d’à coté, j’avais posé un friend (un peu douteux) et j’étais en train de le trianguler sur le relai quand tu m’as demandé de l’aide, j’ai fais ma manip à la va vite et je me suis mal vaché dessus.
Ensuite j’ai le souvenir du friend qui lache mais je ne me souviens pas de ma chute, je me rappelle juste m’être réceptionné en équilibre sous la partie en rocher, je pense que tu m’a bien aidé sinon j’aurai certainement glissé jusqu’à ma broche.
Mon pote n’avait effectivement pas vu la chute et il a commencé à remonter une fois que j’étais à nouveau bien au relai, ne comprenant pas pourquoi j’étais aussi long, il a fallu un peu de temps pour que l’adrénaline redescende et que je sois bien lucide. Le reste de l’ascension s’est bien passé mais je partage ton avis, surtout dans ces conditions ça parait très grimpant pour du PD !
Je te remercie pour ça et j’en tire des leçons, c’est en partie du à un manque de pratique et à de la précipitation sur les manips que j’ai fait une erreur et si c’était à refaire, je ferai plutôt un relai sur broches et/ou friends à coté, ce relai n’était vraiment pas confort, encore moins à plusieurs dessus.