1796815_fr

Les Gillardes - Petite Roche : Forts, Feignants, Frileux

Bravo à vous deux. Il me plaît de lire les commentaires des grimpeurs d’aujourd’hui sur des voies faites il y’ a 30 ans.

La voie n’est pas surcotée. Il faut juste remarquer que Bruno Béatrix équipe la première longueur voire la deuxième avec les points éloignés. Si vous passez sans vous faire peur, la suite se passera en principe sans encombre. Cette façon d’opérer permet de faire un tri sur votre niveau. du moment et de faire demi tour si vous vous sentez limites , car les Gillardes c’est 400m…
Les voies aux Gillardes sortent toutes entre 6 et 9h de grimpe. voies équipées bien entendu.

Tout d’abord bravo à vous deux !
Mathilde, ce que tu dis de l’engagement et de la cotation se retrouve un peu sur tout le rocher des gillardes pour.en avoir fair quelques unes sàs jamais etre déçu. Il faut en eêre avertis. Peut-être que personne ne vous en avait parlé avant de vous lancer ?
Je viens de regarder le.topo.et c’est peut-etre vous qui avez rajouté que les.cotations sont sévères et vous avez raison. Cela permettra aux suivants de s’y préparer mentalement.
Bonne grimpe à vous

Ca fait plaisir d’avoir des réactions ! On avait bien vu que c’était espacé et tassé, dans les commentaires et par des retours d’amis. Pour ma part, j’avais déjà fait Elsa et Lucifer aux Gillardes (avec un binôme différent)… N’empêche que je ne m’attendais pas à ça. Rien d’insurmontable, puisqu’on est sortis ! mais j’ai l’impression que cette voie nécessite plus de marge par rapport aux cotations annoncées que d’autres aux Gillardes. Et pour ce qui est du test des premières longueurs, justement c’est un des aspects qui m’a surpris : L1 est assez espacée mais c’est aussi l’une des plus faciles donc pas vraiment un test ; et L2 n’est ni spécialement tassée ni spécialement engagée ; c’est plutôt plus haut que ça se corse. avis aux futurs grimpeurs, vous serez avertis :slight_smile: