1796220_fr
Bravo pour le tour, l’horaire, les photos-topos pratiques et le CR (il manque un bout de phrase me semble-t-il au début de la dernière partie)!
Pour rejoindre le Col du Petit Renard et éviter l’arête très délicate et aérienne, on peut bifurquer à gauche (W) peu avant 2400m sur un balcon qui semble mener à des falaises mais en fait il s’agit d’une combe suspendue assez pratique, notamment si on redescend par là. Ensuite on remonte la pente facilement vers le Petit Renard.
La traversée de la Pointe Médiane passe assez bien, mieux que le Sommet Est de mémoire.
Il y a tant de traversées de versants et ou arêtes possibles sur ce Haut de Cry mais ça c’en est une des plus belles et logiques.
Ne pas regretter les grosses chaussures qui sont plutôt la règle dans ces grands déserts de pierriers et pour les parties grimpantes (sans parler des névés qu’on peut rencontrer à toute saison) mais c’est vrai qu’une voiture, un 2 roues ou des baskets une fois la route atteinte c’est idéal. Pour le coup ce fut une course d’un seul trait de plaine du Rhône à plaine du Rhône en chatouillant les 3000 m, chapeau bas!
Je suis content de savoir que cette partie d’arête est évitable! Je garde cette info précieusement pour la prochaine fois. Je soupçonnais l’existence d’un passage en regardant la carte, mais sur le coup il me semblait logique de continuer droit dans la pente. Certainement le point majeur à améliorer sur cette sortie, merci du tuyau!
Pour la descente Pointe Médiane… il me manquait certainement un peu de confiance, que la descente du sommet Est avait fait voler en éclats
Et oui dans la globalité je suis très content d’avoir fait ça en grosses chaussures, sur la globalité c’était clairement la meilleure chose à porter.
J’ai terminé la phrase manquante, merci pour la remarque