1794135_fr
Bien joué les gars ! Félicitations ,On avait tenté de le faire en juin 2024 mais on avait fait demi tour à 3900 dans la montée raide il y avait des accumulations. Vous êtes montés par l’arête avant j’ai l’impression sur votre tracé ?
Merci
Oui, compliqué de trouver les bonnes conditions pour cette face ! En juin 2024 j’avais suivi de près l’évolution des condis, mais je craignais des accumulations alors on s’était dirigés vers la face W du Dom plutôt (et l’intuition s’était révélée exacte : Guillaume E. et ses compagnons de cordée s’étaient faits prendre dans une plaque vers 4100m )
Cette année, une tentative mi-mai nous avait vus faire demi-tour, la face sommitale était à nouveau chargée au possible…
Cette fois-ci les conditions n’étaient pas dangereuses niveau avalanche, par contre niveau skiabilité ce n’était pas très accueillant : avec Romain on aime bien se lancer dans des faces raides, mais là on sentait que le jeu n’en valait pas la chandelle (la neige était vraiment béton à plusieurs endroits, et avec une section en glace sur la fin même), alors on a joué la prudence en faisant un dépôt mat’ vers 4100m pour faire l’aller-retour au sommet à pied en mode léger.
Montée effectivement par l’arête pour atteindre le plateau à 3800m, et descente par le glacier (en se méfiant bien des crevasses).