1794017_en
Merci pour le compte rendu.
Avez-vous vu si le bivouac Novella est toujours présent sur l’arête ? et dans quel état ?
Comment est équipé le bivouac Perelli ?
Bonjour ! J’allais poser la même question concernant le bivouac Perelli, pouvez vous nous donner des information sur son état ? Merci d’avance et bon après midi
Ils n’ont pas du tout fait l’arête Est mais la voie normale par le rifugio Aosta…
Purée j’étais content, ça fait des mois que je cherche des infos sur cette course… si quelqu’un en a (topo, récit, photos,…) je suis preneur !
Le bivouac Perelli est en bon état. Il y a des matelas et des couvertures.
Je n’ai pas vu le bivouac Novella, désolé.
@TimEtTobi
Ce n’est pas la voie normale. Nous avons bien fait la partie supérieure de l’arête Est. Pas en partant de Novella, mais je ne le prétends pas non plus. J’ai choisi « depuis l’épaule » dans mon titre; c’est bien expliqué et j’ai ajouté un GPX de notre route?
Il est clair que nous avons traversé la montagne d’est (depuis l’épaule …) en ouest.
Même si nous n’avons pas fait la voie intégrale depuis Novella, je pense que c’est une contribution utile. On remarque que le rocher est vraiment bon et bien à protéger dans cette section.
Il y a une description de l’arête Est intégrale dans le Hochtouren topo de topo.verlag (en Allemand).
Martin Moran la décrit aussi et présente la traversée par la « upper east ridge from the shoulder » comme un itinéraire séparé (niveau AD). Je ne crois pas qu’il faut créer une route séparée sur CtC, car c’est peu fait. Si on décrit bien la sortie, pour moi il n’y a pas de problème.