1791452_fr

Alphubel : Arête W (Rotgrat)

Salut
Comment êtes-vous redescendus du bivouac ?

Salut @SylvainH, on est redescendus à Täschalp où on avait laissé la voiture, en passant par le Weingartengletscher, selon cet itinéraire:
https://www.camptocamp.org/routes/446533/fr/mischabeljochbiwak-sac-depuis-taschalp

Je rajoute une mention dans la sortie

1 Like

Salut @floppyd ; tu sais si la redescente par le rotgrat est faisable en solo ? peut-être en rappel ? corde de 80m ? ou c’est mort

Hello @SoloPasDami,

En rappel je ne saurais pas trop te dire, il y a un peu d’équipement de temps en temps mais pas énormément et ce ne sont pas vraiment des relais de rappel, plutôt quelques points et parfois relais pour sécuriser les passages plus grimpants. Aucune idée de si ça peut se faire en rappel et de la corde qu’il faudrait.

En désescalade peut-être, mais c’est assez long et j’ai trouvé l’ascension assez physique même quand la grimpe est facile. Ça ne me ferait pas du tout envie dans le sens descente.

Je pense que ça n’est quasiment jamais parcouru dans le sens descente, la plupart des cordées repartent par la voie normale, du coup l’équipement en place me semble pensé pour la montée.

Pourquoi souhaites tu descendre par là ?