1789642_fr

Cascade de l’Alpe du Pin : Pin Thotal

Je ne sais pas ce qui est clippé sur la corde bleue du relais mais j’espère que ce n’est rien d’important…

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour Flaps,
Merci de ta vigilance, je fais normalement un « twist » sur une des deux cordes de la dynaloop avant de clipper le primaire, j’avais oublié de le faire à ce moment-là. Je sais que c’est dangereux en cas de sectionnement d’un des brins… Belle erreur de ma part. Les deux noeuds sont sensés être plus proches du primaire aussi a priori.
Si tu as d’autres recommandations pour augmenter la sécu dans ce genre de cas, je suis preneur.
(A noter ceci dit que le relais est sur une terrasse très plate et fait suite à une section de jonction très débonnaire)

1 Like

Je suis assez étonné de cette erreur au vu de la propreté du relais.

Faire des bêtises techniques ça arrive, dans bcp de cas il ne se passe rien, mais à ne pas reproduire trop souvent :wink:

toujours sur la photo du relais, pour les arbustes à gauche, je les aurai plutôt cravaté avec une tête d’alouette (plus résistant si les arbustes sont amenés à se plier : tu as une chance qu’en se serrant autour des arbustes la sangle tienne)