1789370_fr

Argentera - Collet Coolidge : Couloir Lourousa

Ça c’est du ski ! Bravo pour votre opiniâtreté les gars !

1 Like

Ahah jeune fou ! Belle

1 Like

Rigolo ! Et bien vu in fine !! :sunglasses: :+1:

1 Like

1 jour après vous en 2011, sacré beau souvenir…
avec un enneigement meilleur!
Bravo d’y avoir cru en cet été surchauffé!

1 Like

:slight_smile: @Paul49 a des idées pas communes qui marchent !
Plusieurs personnes pensaient que le couloir serait glacé et/ou goulotté. En fait avec l’Isotherme 0 est entre 3 800 et 4 400 mètres d’altitude sur 24 h en ce moment ça risque pas de geler LoL

1 Like

Merci pour vos retours ! Nous y sommes allés un peu sur un coup de tête , et boostés par le fait que le tunnel de Tende venait de réouvrir (si on peut appeler ça une réouverture…) avec des horaires pas respectés et des créneaux de seulement 10 minutes. Enfin bref, c’est pire que quand il a fermé il y a 12 ans…
Mais bon, ça offre enfin de nouvelles perspectives !
Et d’ailleurs bien joué à @yakari06 qui n’a pas hésité une seconde à m’accompagner !:muscle:

Mise à part les conditions un peu orageuses, la neige était vraiment excellente.
La difficulté résidait finalement dans le fait que la pluie forme des petites cuvettes sur l’ensemble des pentes, ce qui apporte des vibrations dans les virages. Mais bon, on ne va pas se plaindre, c’est quand même super de pouvoir skier 800 m de couloir dans le Mercantour en juillet !

Bravo @Allora ! Après avoir constaté les super conditions, je me suis dit qu’il devait forcément y avoir plusieurs personnes qui avaient fait ça, et j’ai vu ta sortie. Bien joué à toi, ça devait être exceptionnel👏 !

1 Like

Merci Paul!
Extra en effet! Bronzer en short de bain au sommet en attendant que la neige ramollisse, exceptionnel!
Bel été à toi!

1 Like