1787586_fr
Bonjour,
je ne connais pas votre expérience en grande voie, mais sur votre photo, on voit le relais déjà relié, par une corde en plus ou moins bon état et dont on ne connait pas l’âge, ainsi que tout le matériel d’assurage installé directement sur cette corde.
Personnellement, je n’aurais pas installé mon matériel directement sur la corde, car elle pourrait lâcher. J’aurais relié les 2 points par mon propre matériel (corde ou sangle).
Je confirme ! Si pour vous ca c’est un relais déjà relié alors il faut reprendre les bases… il y a des miracles tous les jours, mais certains sont morts pour moins que ça…
Cela ne serait pas sans rappeler un accident qui s’était produit aux Sarradets…
Après ces grosses cordes sont pénibles car elles bouchent les Spits et on ne peut rien mettre d’autre dessus parfois
on y va la semaine prochaine et je pense que j’enlèverai toutes les vieilles sangles et anneaux de corde; on a tous suffisamment de matos perso sur notre baudrier et des techniques affutées de couplage pour ne pas laisser ce genre de matériel accidentogène sur place
Donc Ă bientĂ´t !..
je reviens à l’instant de la voie: superbe et facile !
En revanche, j’ai laissé les anneaux et maillons rapides; un gendarme rencontré dans la voie (un GMG) m’a signalé que le PGHM se sert régulièrement de ses équipements là ; ok donc…
Il faut bien noter qu’il y’a une différence entre faire un rappel ou se vacher sur un maillon rapide passer dans un point d’un relais relié au second par une vieille corde ET se vacher sur cette vieille corde comme c’est le cas sur la photo incriminée.
disons que ce sont les UV et la pluie qui ont un peu décolorés les anneaux; les anneaux répondent bien et les maillons sont récents
Disons aussi que je n’étais pas seul, je collais un peu la cordée précédente, donc…
En revanche très chiant d’avoir des anneaux qui te bouffent l’espace pour bien cliquer et faire un bon relai; mais bon…Les suivants sont avertis…
Je ne remets pas en cause ce que tu as fait… je n’en ai pas vraiment connaissance… juste qu’il ne faudrait pas quelqu’un croit que parce que le PGHM s’en sert, il s’en sert de la manière présentée sur la photo.