1787252_fr
C’est vraiment la loterie d’une année à l’autre, et où que l’on aille. C’est d’autant plus dommage que ce secteur est superbe. Maintenant, je privilégie l’approche depuis le Col des Annes.
Ayant fait le Trou de la Pierre du Mt Blanc l’an dernier, je n’avais eu aucun problème avec les patous, le berger étant sur place et ayant rappelé ses toutous aux premiers aboiements…
Plus de peur que de mal pour vous, c’est déjà ça…
Nous étions aussi là -haut ce matin, mais par un autre itinéraire (col de Combe Marteau versant Doran, Bella Cha, Trou de la Pierre du Mont Blanc, Col N de Pte Longue, descente versant Doran par le couloir des Ptes Longues) bref de notre côté aussi il y a des troupeaux mais nous savons toujours où ils sont et les évitons à plus de 2 km.
À cette époque, nous évitons tout le temps le chemin que vous avez pris en raison du relief qui peut créer une surprise sur les troupeaux et leurs chiens. Ils sont très souvent à l’ endroit où vous vous êtes faits attaquer ! Désolé pour vous et bon rétablissement.
Pour signaler un problème avec des patous aux services de l’Etat et services pastoraux Signaler un problème
Je viens d’apprendre qu’une deuxième attaque a eu lieu ce jour-là , et une autre deux jours plus tôt, dans ce même secteur.
Mairie et réseau pastoral sont aussi informés.
Ça devient très compliqué dans les Aravis malheureusement à cause des cpt. Je n’y vais plus pour cette raison. J’espère que ce n’est pas trop grave et vous souhaite de bien vous rétablir