1787074_fr

Tête de Milon : Arête NW

Hello! D’abord bravo pour cette belle sortie qui donne envie.
Trois questions me viennent à l’esprit :

1. De ce que vous avez vu, ça vous semble imaginable de poursuivre sur l’arête direction Bishorn/Weisshorn pour un Bishorn en arête intégrale aller-retour ? (suffirait de poursuivre l’arête jusqu’à la tête rocheuse à 4203m visible sur le topo Weisshorn arête N).
  2. Possible de prendre pied sur l’arête dès la cabane sans s’engager dans du 5 ?
  3. Les deux questions ci-dessus en tenant compte d’un enneigement supérieur à ce que vous avez eu (en fait en conditions hivernales actuelles)

Merci d’avance pour le retour!

Salut @SoloPasDami

Voilà une photo de la suite de l’arête, prise depuis le sommet de la Tête de Milon, qui pourrait te donner une idée :

La suite de l’arête elle-même au départ de la Tête, je pense qu’elle doit pouvoir se faire, néanmoins attention sans doute à la qualité du rocher, qui n’est déjà pas exceptionnelle dans la partie qu’on a faite entre la cabane et la Tête de Milon. Et là on parle cette fois d’une arête qui doit être très peu parcourue, voire pas du tout.

Et ensuite pour la montée finale vers l’arête entre le Bishorn et le Weisshorn, vers le point 4203 comme tu l’as reperé sur la carte, ça devient plus raide et c’est exposé Nord. Probablement pas une partie de plaisir, et surtout je ne trouve aucune info sur cet itinéraire, donc difficulté inconnue.

Et autrement pour tes deux autres questions:
Tu peux en effet prendre pied plus bas sur l’arête NW de la Tête de Milon.
N’étant pas très effilée, elle sera par contre sans doute pas mal chargée en neige en hiver.

Voilà aussi une photo de cette arête NW vue depuis le refuge.

J’espère que ça pourra t’aider !

Essaye de trouver des CR de sorties de gens qui ont fait le Bishorn ou la Tête en ski de rando en hiver ou au printemps, tu devrais pouvoir trouver des photos de cette arête NW de la Tête en conditions hivernales !