1782831_fr

Aiguille de la Grande Sassière : Voie Normale depuis le barrage du Saut

Des photos auraient été bienvenues pour montrer au moins ce névé. pour infos, la Grande Sassière est difficile à faire en début de saison à cause de ce névé (sans parler du final qui, s’il est enneigé, est à environ 40%, et il vaut alors passer par la petite arête nord, très sympa et pas plus raide, moins expo). Il y a néanmoins une possibilité d’éviter ce névé, celle d’emprunter l’ancienne voie d’accès à la longue arête, qui démarre au moment où l’on tourne pour traverser la face et escalade les rochers en restant quasiment sur la ligne de crête (bien à droite du névé). on débouche alors au-dessus (environ 30m) du débouché de l’actuelle voie normale. Ce passage rocheux n’exige pas la corde tout du moins à la montée, possiblement utile à la descente selon le niveau des gens (c’est du II environ avec une petite cheminée).

Salut, alors pour le coup niveau photo j’en ai pas beaucoup j’ai juste une photo de moi devant ce névé et une d’en bas de l’arrête avant le névé donc je les mets mais pas sûr que ça aide beaucoup. Pour l’autre chemin j’en avais pas du tout la connaissance j’avais vu que sortir du chemin principal pouvait amener sur des barres aériennes mais maintenant que tu le dis effectivement je vois où il est et c’est large faisable.
Merci pour les recommandations ça sera utile pour la prochaine tentative si on a pas la possibilité de le faire cet été!!
Ps: apparement je peux mettre qu’une seule photo donc je te mets celle où je suis devant
Resized_20250620_0917571|450x600 !