Dômes de Miage : Traversée intégrale des Dômes W → E jusqu’au refuge Durier
1781306_fr
Joli, ça donne envie !
Impressionnant le monde qui monte au col des dômes !
Bravo pour votre témérité à tracer dans la neige non regelée … et dommage pour la Bionnassay, qui sera toujours là, et mérite de meilleurs conditions ! La descente n’est pas facile à trouver quand c’est une alternance de neige et de rochers. mais normalement, il y a un sentier bien tracé tout le long de l’éperon. J’ai l’impréssion que vous êtes partis dans l’éperon de l’ancien refuge … ou par les cables ?
Bravo pour votre témérité à tracer dans la neige non regelée …
C’était déjà tracé mais on enfonçait encore beaucoup ! Mais c’est peut-être plus facile et plus joli que plus tard en saison quand c’est un tas de cailloux avec des passages en glace ?
et dommage pour la Bionnassay, qui sera toujours là, et mérite de meilleurs conditions !
Oui, je l’ai déjà faite en bonnes condis et j’avais envie d’y retourner, et j’y retournerai surement un jour !
La descente n’est pas facile à trouver quand c’est une alternance de neige et de rochers. mais normalement, il y a un sentier bien tracé tout le long de l’éperon. J’ai l’impréssion que vous êtes partis dans l’éperon de l’ancien refuge … ou par les cables ?
On est descendus sous l’ancien refuge sur les conseils du gardien. C’est peut-être plus facile quand c’est enneigé ? On a rejoint l’éperon un peu plus bas, avec le « chemin bien tracé » et les marques rouges, mais pas vu de câble sauf après le glacier.
Les cables d’accès au col ou pour descendre se situent entre l’ancien refuge et le WC, ( plus près de celui ci ) mais ils devaient être en partie sous la neige vu les quantités qu’il reste.
L’ancien refuge est toujours là … cela fait 20 ans qu’il devait s’effondrer avec la dalle qui le soutien
Patience, il va tomber. David a mesuré 2 cm de déplacement au fil à plomb. Sauf si’l déplace le vieux refuge à côté du nouveau avant qu’il tombe.