Traversée de crête du Vanil Blanc au col de Jaman (en boucle)
1778132_fr
Salut, magnifique et bien joué
Alors tu confirmes le passage Cap au Moine - Prabé - Coursis par le fil ? N’ayant aucun topo je me demandais si ça passait…
Merci d’avance
Hello, merci!
Alors oui ça passe pratiquement tout le long sur le fil (j’ai suivis les indications de ce topo: arête des verraux du cas (il est un peu plus détaillé que celui de ctc))
Et sinon, j’ai juste contourné l’épaule S du corbé par une vire herbeuse (qui sort entre l’épaule et le sommet), je pense que ça passe directement par l’arête mais le pas est engageant
Merci beaucoup et excellente suite à toi
Salut @FL_19,
Effectivement vraiment joli ! J’ai tenté de suivre ton parcours en partant du Vanil des Arches mais j’ai rebroussé en arrivant au doigt près du Petit Sex, t’es vraiment passé seul et sans matos ??
Magnifique !
J’avais tenté dans l’autre sens sans jamais finir
Bravo à toi !
Salut @Sfizi,
c’est vrai que cette montée au Petit Sex n’est pas bien accueillante, mais au final le terrain n’est pas si mauvais. Les pierres tiennent bien et d’après mes souvenirs je m’était aussi bien servi des mottes d’herbes pour les pieds.
Et sinon oui, j’étais seul et sans matos (j’ai vraiment l’habitude de ce genre de terrain), je voulais être léger pour pouvoir faire la boucle dans l’aprèm (un piolet n’est peut-être pas de refus, même si parfois je trouve que ca peut mettre dangereusement en confiance).