1777364_fr

L’Écoutoux : Arête à Jojo

@fardosa : j’ai modifié la trace GPX du topo pour descendre par le versant E, qui est la descente la plus rapide depuis le sommet.
Mais ce n’est pas compliqué, depuis le collet 1224 m, il suffit de suivre le sentier qui descend versant E (1 lacet) puis se transforme en chemin dré dans le pentu, les 2 sont bien présents sur la carte OTM (la trace GPX est surtout utile pour bien pigé la description).
Par contre il y a des travaux forestiers dans le coin ce printemps, peut-être que c’est devenu un gros chantier ? Ca passait bien le 16 mai.

@Bubu Merci ! Je crois qu’on est descendu par là initialement, il y avait une légère sente descendante, et puis une cordée est remontée de par là car ça paraissait raide et pas le bon endroit. Donc on est remonté, puis direction N pour aller de l’autre doté du collet pour chercher une sente descendante, mais on est alors parti vraiment très N.
En fait je regardais la carte IGN où il n’y a pas ce chemin de descente, à l’avenir j’aurais aussi le fond OSM d’enregistré !
Il y avait en effet des travaux sur la fin de la boucle N sans conséquence pour le retour.