1777360_fr
J’ai supprimé le doublon.
Le pont existant : Camptocamp.org
@BA : tu avais associé l’accès au sommet Mont Aiguille. Il ne faut jamais associer un accès à un sommet. Car dans ce cas, les itinéraires du sommet qui partent d’un autre accès (typiquement d’une autre vallée inaccessible depuis le premier accès) sont aussi affiché dans le premier accès.
J’ai vu que tu as associé 3 accès au Mont Aiguille. Ce n’st pas bon ! Tous les itinéraires du Mont Aiguille sont alors affichés dans la page de chacun des 3 accès, alors que seuls certains itinéraires sont pertinents pour chaque accès. J’ai dissocié ces accès.
Pour la gare de Clelles, j’avais pourtant cherché ! Mal visiblement, j’en suis désolé, merci pour la correction.
Pour les accès, j’ai cru bien faire, dans la mesure où les 3 accès que j’ai mentionnés sont à mes yeux indissociables. Pour toutes les voies du Mont-Aiguille, quel que soit l’accès, Sud ou Nord (Chichilianne ou Saint-Michel-les-Portes), les sentiers passent obligatoirement par le col de l’Aupet ou un peu plus haut sur la crête d’où le col est issu. Les quelques variantes de sentiers alternatifs par Ruthière, Trézanne ou les Fourchaux sont rarement empruntées, plus longues, non balisées, voire mal tracées. Eu égard à la qualité du sentier Sud, la majorité des prétendants aux voies du mont-Aiguille démarrent côté Chichilianne, y compris les professionnels qui habitent pourtant du côté de Gresse en Vercors ou Château-Bernard.
-
Chichilianne est le nom générique et administratif de la commune où est situé entièrement le Mont-Aiguille, y compris l’attaque de la voie Normale (ou les voie de la face NW), dans la mesure ou juridiquement, celui qui possède le sommet (d’une falaise pour les communes du littoral par ex) en possède le pied.
-
Richardière : hameau de Chichilianne, terminus de la route et départ des sentiers.
-
Le Pont des Pellas : lieu-dit et hameau de la commune de Saint-Michel-les-Portes et départ des sentiers.
Par exemple, l’itinéraire des Cascades du Mont Aiguille ne doit pas apparaitre dans la page Richardière. Pour cela, il ne faut pas associer Richardière au Mont Aiguille, sinon tous les itinéraires du Mont aiguille apparaissent dans la page Richardière.