1776617_fr
Bravo ! Bel itinéraire, bien qu’un peu sanglier. Tu as fait un peu plus direct que moi il y a quelques années visiblement. J’ai effectivement souvenir d’un ressaut bien retors au-dessus du parking, mais rien qui s’apparente à du IV. J’étais sans doute passé plus à gauche.
En revanche, même souvenir de la traversée horrible de la partie en ardoises. De longues minutes en apnée à espérer ne pas partir avec l’eau du bain. Pas souvenir non plus d’un rappel. Au final, c’est sans doute plus intéressant d’éviter la partie basse de l’arête et de passer par le couloir Est pour ne le rejoindre qu’après la portion en ardoises.
Depuis le parking je suis vraiment parti tout droit, dans la cassure verticale. A voir en vrai la cotation, surtout avec du matos, mais ça m’a semblait équivalent à une voie d’escalade débutant dans une salle de grimpe (donc quelque chose comme du 4a). Rien de monstrueux, mais avec le gaz et sans corde tout prend une ampleur considérable.
C’est suite à cette petite grimpe que j’ai dû tirer un court rappel pour reprendre pied sur l’arête car j’étais un peu trop haut.
Et oui les ardoises à tiroir au dessus de de grand couloir, à éviter si on peut…