1774378_fr

Grand Galbert : Traversée des Arêtes depuis la « Cime de Cornillon »

Bonsoir Marmoton,

Je viens de lire ton compte-rendu sur cette belle bambée au Cornillon. Cela me fait toujours un toc au cœur (agréable) de voir quelles suites sont données aux reconnaissances faites il y a bientôt trois ans maintenant. Je constate que tu n’hésites pas à pas à partir là-dedans même si le temps n’est pas parfait. Bravo, et cette fois cela a payé.
Je ne suis pas sûr que la fréquentation de cette arête fasse que cela devienne une sortie pour belle-mère. Ou bien les belles-mères auront bien changé alors…
Pour le parcours de Steph38, j’avais compris qu’il avait contourné les 3 pointes rocheuses par la droite, donc en versant nord, et non en versant ‹ est › comme nous l’avons fait les uns et les autres maintenant. Cette façon, versant nord, est celle qu’un chasseur du coin m’avait dit être celle qu’ils employaient.
Pour ma part, quand je suis arrivé au pied de la pointe n°3 (déjà nettement cuit), je n’ai pas su trouver la couloir dont tu parles, et qui permet de finir de franchir cette pointe. J’ai vu l’entrée d’une petite grotte, mais aucun couloir. Comme je n’aurai plus la force de remonter là-haut maintenant, je resterai sans avoir saisi cette solution de passage… Tant pis.
Bonne suite à toi.
François

Au pied de la 3ème pointe, il faut monter par des escaliers jusqu’à buter contre la paroi
puis longer celle ci vers le sud jusqu’à une rampe herbeuse qui se termine par une pente raide
de là il y a deux dièdres couloir
il faut descendre un peu et monter dans celui de G, il y a un peu d’escalade
C’est dommage, à cause du stress sans doute je n’ai pas fait de photo du couloir !

Il y a bien celle là mais on ne voit pas grand chose.

En tous les cas un grand merci pour tes explorations
Je vais aller faire un tour du côté de Chamousset, tes 4 itinéraires ont l’air magnifique.
Merci merci
:pray: