1774053_fr

Mont Viso : Viso Confidence

Majeur, immense bravo Paul ! J’ai regardĂ© la face tout l’hiver sans rĂ©ussir Ă  me motiver ou quand je l’étais Ă  trouver un copain pour y aller pour ma part 

Waouh, sacrĂ© morceau, sacrĂ© engagement, et une maĂźtrise de 1er ordre ! Impressionnant ! Bravo pour la rĂ©alisation dans son ensemble : un projet, ça se construit petit Ă  petit, ça s’imagine, ça se conçoit, ça fait peur, on attend le bon moment, celui oĂč la montagne et le skieur sont prĂȘts. Immense bravo Paul ! :+1:

Bravo ! Une sacrée face et un itinéraire audacieux :muscle:

Excellent. Et content de aussi d’apercevoir un corde, un piton, deux broches
 Bravo !

Merci a tous pour vos retour c’est super sympas!
@Timothee.H pour ĂȘtre honnĂȘte je l’ai regardĂ© que la semaine derniĂšre mais tout c’est bien alignĂ© et j’ai profitĂ© de la "motivation " qui en rĂ©alitĂ© n’est arrivait qu’une fois les skis aux pieds au sommet^^, la c’est devenu le bonheur et le plaisir! En tout cas de ton cotĂ© t’as aussi rĂ©alisĂ© un beau projet sur l’aiguille du Chambeyron qui est sur ma liste, bravo!
@ThierryC tu as parfaitement résumé une course en montagne sauvage, une aventure! merci encore à toi!
@XavLeFauve ca aurait Ă©tait un peux suicidaire de se lancer lĂ  dedans sans corde ni piton, j’avais mĂȘme ma pelle au cas ou pour faire un corps mort :sweat_smile:

Bonne fin de saison Ă  vous !

2 Likes

La grande classe cette ligne!!! Bravo pour cette réalisation, une de plus à ton actif :clap: !

Paul dans du 5.5

Dieu sait

Quand on le voit évoluer dans ses 5.4 en neige béton
 :flushed::muscle:
Merci pour ton rĂ©cit, les photos et l’aventure magnifiquement maĂźtrisĂ©e! :heart_eyes:
J’attends impatiemment ta vidĂ©o!
Bravissimo Paul!

@Hacim_de_l.Est merci pour ton message! C’était une super saison oĂč j’ai rĂ©ussi Ă  consacrer un peu plus de temps au ski cette annĂ©e ! A bientĂŽt

@allora Salut Patrick, merci ! Et oui, 5.5, mais je me suis permis de mettre cette cĂŽte car les Italiens (Diego F, Roberto G et Giorgio B) avaient cĂŽtĂ© leur ligne « Fantaski » de cette maniĂšre (et je n’ai aucun doute de leur grande expĂ©rience en pente raide). J’emprunte le premier tiers de leur ligne, qui justifie la cote 5.5, avant qu’elle ne s’échappe dans le milieu de la face pour retrouver d’autres lignes en 5.4.
C’est vrai que le haut est trùs raide, mais dans une bonne neige, comme j’ai eu la chance d’avoir, ça change beaucoup de choses.
C’est raide, mais clairement moins technique que certains 5.4 bĂ©ton que j’ai eu l’occasion de descendre. C’est la raison pour laquelle je trouve qu’il est trĂšs difficile de donner une cote Ă  une descente Ă  ski. Les conditions peuvent vraiment faire Ă©voluer la cotation du simple au double.

Cependant, en prenant l’ampleur de la face et la remontĂ©e de celle-ci, je pense que la cote peut ĂȘtre justifiĂ©e en prenant en compte toute l’aventure et pas uniquement la descente. Je pense que c’est comme ça qu’il faut voir le ski. A bientĂŽt !

PS: pour la vidĂ©o, ça prendra peut-ĂȘtre un peu plus de temps😅, j’ai pas mal de boulot en ce moment mais j’ai postĂ© quelques petites vidĂ©os pour sur les rĂ©seaux pour ceux qui en sont Ă©quipĂ©s, voici le lien :

Ne te méprends pas Paul, je ne conteste en rien ton 5.5. Bien au contraire!
Quand je te vois évoluer dans tes lignes en 5.4 à peine enneigées et le plus souvent en neige dure je me dis que tu as tout juste de parler de 5.5 ici.
Quant à la vidéo, prends ton temps et fais-nous un beau récit. Rien que pour notre plaisir!
Grand merci en avance et bravo encore!

Ne t’inquiĂšte pas, j’ai bien compris ce que tu voulais dire ! De mon cĂŽtĂ©, vu que c’est ma premiĂšre fois sur un itinĂ©raire officiellement en 5.5, je n’avais pas vraiment d’expĂ©rience pour le comparer Ă  d’autres. Mais par rapport Ă  ce que j’ai fait avant, c’est ce que je ressens.

Pour le rĂ©cit, c’est fait ! La vidĂ©o devrait arriver. Merci pour ton soutien et tes encouragements, ça fait plaisir !