1774053_fr
Majeur, immense bravo Paul ! Jâai regardĂ© la face tout lâhiver sans rĂ©ussir Ă me motiver ou quand je lâĂ©tais Ă trouver un copain pour y aller pour ma part âŠ
Waouh, sacrĂ© morceau, sacrĂ© engagement, et une maĂźtrise de 1er ordre ! Impressionnant ! Bravo pour la rĂ©alisation dans son ensemble : un projet, ça se construit petit Ă petit, ça sâimagine, ça se conçoit, ça fait peur, on attend le bon moment, celui oĂč la montagne et le skieur sont prĂȘts. Immense bravo Paul !
Bravo ! Une sacrée face et un itinéraire audacieux
Excellent. Et content de aussi dâapercevoir un corde, un piton, deux broches⊠Bravo !
Merci a tous pour vos retour câest super sympas!
@Timothee.H pour ĂȘtre honnĂȘte je lâai regardĂ© que la semaine derniĂšre mais tout câest bien alignĂ© et jâai profitĂ© de la "motivation " qui en rĂ©alitĂ© nâest arrivait quâune fois les skis aux pieds au sommet^^, la câest devenu le bonheur et le plaisir! En tout cas de ton cotĂ© tâas aussi rĂ©alisĂ© un beau projet sur lâaiguille du Chambeyron qui est sur ma liste, bravo!
@ThierryC tu as parfaitement résumé une course en montagne sauvage, une aventure! merci encore à toi!
@XavLeFauve ca aurait Ă©tait un peux suicidaire de se lancer lĂ dedans sans corde ni piton, jâavais mĂȘme ma pelle au cas ou pour faire un corps mort
Bonne fin de saison Ă vous !
La grande classe cette ligne!!! Bravo pour cette réalisation, une de plus à ton actif !
Paul dans du 5.5âŠ
Dieu saitâŠ
Quand on le voit Ă©voluer dans ses 5.4 en neige bĂ©tonâŠ
Merci pour ton rĂ©cit, les photos et lâaventure magnifiquement maĂźtrisĂ©e!
Jâattends impatiemment ta vidĂ©o!
Bravissimo Paul!
@Hacim_de_l.Est merci pour ton message! CâĂ©tait une super saison oĂč jâai rĂ©ussi Ă consacrer un peu plus de temps au ski cette annĂ©e ! A bientĂŽt
@allora Salut Patrick, merci ! Et oui, 5.5, mais je me suis permis de mettre cette cĂŽte car les Italiens (Diego F, Roberto G et Giorgio B) avaient cĂŽtĂ© leur ligne « Fantaski » de cette maniĂšre (et je nâai aucun doute de leur grande expĂ©rience en pente raide). Jâemprunte le premier tiers de leur ligne, qui justifie la cote 5.5, avant quâelle ne sâĂ©chappe dans le milieu de la face pour retrouver dâautres lignes en 5.4.
Câest vrai que le haut est trĂšs raide, mais dans une bonne neige, comme jâai eu la chance dâavoir, ça change beaucoup de choses.
Câest raide, mais clairement moins technique que certains 5.4 bĂ©ton que jâai eu lâoccasion de descendre. Câest la raison pour laquelle je trouve quâil est trĂšs difficile de donner une cote Ă une descente Ă ski. Les conditions peuvent vraiment faire Ă©voluer la cotation du simple au double.
Cependant, en prenant lâampleur de la face et la remontĂ©e de celle-ci, je pense que la cote peut ĂȘtre justifiĂ©e en prenant en compte toute lâaventure et pas uniquement la descente. Je pense que câest comme ça quâil faut voir le ski. A bientĂŽt !
PS: pour la vidĂ©o, ça prendra peut-ĂȘtre un peu plus de tempsđ
, jâai pas mal de boulot en ce moment mais jâai postĂ© quelques petites vidĂ©os pour sur les rĂ©seaux pour ceux qui en sont Ă©quipĂ©s, voici le lien :
Ne te méprends pas Paul, je ne conteste en rien ton 5.5. Bien au contraire!
Quand je te vois évoluer dans tes lignes en 5.4 à peine enneigées et le plus souvent en neige dure je me dis que tu as tout juste de parler de 5.5 ici.
Quant à la vidéo, prends ton temps et fais-nous un beau récit. Rien que pour notre plaisir!
Grand merci en avance et bravo encore!
Ne tâinquiĂšte pas, jâai bien compris ce que tu voulais dire ! De mon cĂŽtĂ©, vu que câest ma premiĂšre fois sur un itinĂ©raire officiellement en 5.5, je nâavais pas vraiment dâexpĂ©rience pour le comparer Ă dâautres. Mais par rapport Ă ce que jâai fait avant, câest ce que je ressens.
Pour le rĂ©cit, câest fait ! La vidĂ©o devrait arriver. Merci pour ton soutien et tes encouragements, ça fait plaisir !