1773428_fr

Pointe Dufour : Arête W (voie normale)

Belle bambée à la journée ! Bravo
En vous croisant lors de notre descente on s’est dit que vous deviez être bien costaud :blush:

On vient de lire votre topo et on se demandait justement si c’était vous qu’on avait croisé. Merci pour le partage de votre sortie: bravo à vous pour ce beau sommet !

Bonjour,
Avez-vous un retour sur les autres courses depuis la Cabane du Mont Rose?
Et sur l’accès depuis le Klein Matterhorn?

Merci

Bonjour,
Nordend: la sortie dont on parle ci-dessous. Super conditions visiblement !
Le Zwilling: ça semble compliqué avec un haut raide en glace puis un beau labyrinthe de crevasses. Mais on a vu une trace sur le bas.
Des traces de skis en direction de Zumsteim/Signalpunte, etc.
Schwarztor : pas de trace, ça semble passer mais le bas est bien sec pour rejoindre le Gornergletscher.

Hello !
Samedi 24 mai, on est partie du Petit Cervin direction du Castor. On a skier la face nord en excellente condition ! Ensuite, on a rejoins l’itinéraire à skier de swisstopo sur le Zwilling. Il faut pas mal zigzaguer entre des grosse crevasse dans la deuxième partie du glacier, mais ça passe mais c’était un peu tendu ! Faut vraiment suivre l’itinéraire de la carte.
Mais tu arrive ensuite en ski jusqu’au plat du glacier du Gornergrat sur la droite du glacier Bonne condi de neige jusqu’au fond : )

Costauds Julien et Bastien! :clap:

Merci pour les informations!

Bonjour,
J’ai un retour des gardiens gardiens du refuge ce matin.
Ils déconseillent la descente du Klein Matterhorn vers la Cabane du Mont Rose. Trop dangereux à cause des crevasses.

Bonjour Bastien et Julien,

Bravo pour votre virée et merci pour le compte-rendu. Auriez-vous des infos sur la situation actuelle de l’enneigement pour la montée à Rotenboden en vélo/ski ?

Merci beaucoup
Bonne fin de saison :slight_smile:

Oui, on a eu l’occasion de le voir précisément : le train du Gornergrat ayant fermé dimanche matin pour un problème technique (visiblement, car aucune info: personne pour expliquer la situation aux touristes chinois à Rotenboden… ), nous sommes descendus à ski/pied jusqu’à Zermatt.

A la descente, on a pu skier jusqu’à 2350m vers les rails du trail (c’était même bon: moquette sur fond lisse). Pour la montée en VTT, ils ont dégagé la piste qui longe le tunnel et monte jusqu’au-dessus de Riffelberg : c’est sec jusqu’à là… voire plus haut : j’ai bien l’impression qu’ils dégagés la piste jusqu’à très haut. En tous cas, de Rotenboden à Riffelberg on a dû déchausser pour traverser cette piste vers 2650m, et clairement : c’était aussi dégagé plus haut.

Arf la poisse, pas la meilleure des nouvelles après une bambée pareille :slight_smile: grand merci pour les précisions, ça semble être plutôt une bonne nouvelle pour le combo e-vtt/ski :wink: bonne fin de saison!