Aiguille du Plat de la Selle : Couloir N intégral - glacier suspendu
1772578_fr
Jolies photos !
Bravo pour cette répétition !
Waouh… le déchaussage !!.. A vérifier : la distance (lécart) entre la chaussure et la fix (ça se joue à peu pour avoir le réglage optimal), et puis l’éventuel réglage de dureté.
Bon, les conditions s’étaient bien dégradées…
Merci pour le petit mot à la fin ! Les conditions ont sacrément changé en qq jours, sauf peut-être sur le glacier où j’ai l’impression que vous aviez de la bonne neige. Vous vous êtes arrêtés sur le rocher main gauche en montant, un peu sous la niche ?
Bien joué en tout cas ! Et vérif de fix obligatoire je crois (c’est curieux, j’ai justement modifié le topo hier pour passer à E3…)
Solide !
Merci !
Le déchaussage de la fixe ça m’a vraiment surpris parce que c’était la première fois que ça m’arrivait.
Mais j’ai pas non plus vérifier les fixes avant de partir un peu ma faute sur ce coup.
Salut, oui sur le glacier c’était pas mal du tout sauf juste au dessus du sérac ou c’était clairement dangereux de skier.
Oui c’est ça ! Au dessus c’était glace noir et on a pas pris trop le temps de réfléchir a cause de la météo qui s’empirait de plus en plus.
C’est arrivé plusieurs fois à des amis le coup de la fixation, plusieurs cas de figures :
- la butée arrière qui recule car les vis de serrage ont fini par de desserrer (auquel cas un tour de clé et ça repart, après les avoir remis à la bonne distance du talon de la chaussure comme indiqué par Thierry) ;
- les pins de la fixations qui s’étaient tordus, donc fixation HS qui déchaussait intempestivement (moins rigolo…).
Dans tous les cas, c’est toujours bien embetant ces fixations, je crois qu’on y fait tous face à un moment ou l’autre…
Belle motivation malgré tout !
Bon, vous n’avez pas manqué grand chose alors j’ai failli m’arrêter là aussi, mais mon pote m’a motivé à pousser plus loin. Au final il doit rester à peine 100m… (Mais le plus important est fait : rentrer en un seul morceau)
Bonne fin de saison !