1771460_fr
Bravooo Sophie!!
Ton cr est trĂšs explicite.
Seul le « jâavance comme une tortue » disonne
Tu finis la saison en apothĂ©ose; enfin peut-ĂȘtre nâas-tu pas finiâŠ
Un CR qui fait du bien !
Génial
Magistral !!! FĂ©licitations Sophie et mille respect⊠Jâai Ă©tĂ© trĂšs Ă©mue par ton rĂ©cit qui transpire la modestie, et qui me met face Ă mes propres dĂ©mons aussi (le coup de douter de soi, de se dire « autant rester au lit », de se sentir peu lĂ©gitime, de lutter contre soi)⊠Tu as rĂ©alisĂ© la Verte avec lâart et la maniĂšre Et cette rĂ©ussite, tu la dois Ă tes connaissances techniques, ton intuition, tes capacitĂ©s physiques et ton Ă©tat dâesprit magnifique. Les 4 piliers !
Bravo Sophie
Belle mission
Il devient de plus en plus délicat ce Whymper (cette rimaye et ces rochers dans le 1er tiers)
Je me souviens de l avoir parcouru en 1978 ,ce n était qu une belle pente de neige,raide mais lisse et la descente se faisait sans aucun rappel,tout en désescalade
« Avant la Verte,on est alpiniste.A la Verte on devient montagnard » dixit Rebuffat
Felicitations
Bravo!!
Comme une tortue je te jure
Encore un gros projet pour finir la saison mais aprĂšs cette rĂ©ussite mĂȘme pas sure dâavoir envie dây aller mode repos enclenchĂ© !!!
Merci Ă toi
Oooooh @aurelie.218 je suis tellement touchée par tes mots
Mille mercis à toi, je répÚte combien ces couloirs partagés ensemble cet hiver ont tellement contribué à pouvoir imaginer monter là haut
Oui dĂ©licat câest pas rien de le dire de trouver le bon crĂ©neau qui arrive de plus en plus tĂŽt !
Gros moment de doutes en partie provoquĂ© par le fait que les copains avaient prĂ©vu des coinceurs et moi absolument pas âŠ. Whymper = couloir de neige ⊠et bien plus forcĂ©ment !
Ce changement de conditions on le vit de plein fouet
Merci pour tes mots
Bravo Sophie !
Ton rĂ©cit est top, on sây croirait !
Trop classe Sophie! Montagnarde!!!
Camptocamp est certes fort utile pour consulter des topos et Ă©changer sur les conditions actuelles, mais câest surtout un magnifique espace de partage et de spontanĂ©itĂ©.
Quel plaisir de plonger dans ces histoires oĂč les rĂȘves deviennent rĂ©alitĂ©s !! MĂȘme sans connaitre les protagonistes, on est rempli dâune joie et dâun enthousiasme face Ă un tel rĂ©cit
Bravo Ă toute lâĂ©quipe pour cette superbe rĂ©alisation, et tout particuliĂšrement Ă toi pour ĂȘtre allĂ©e au bout de toi-mĂȘme !!
(et oui, je suis bien dâaccord quâimprimer nos ressentis et nos souvenirs dans un rĂ©cit permet de graver et figer durablement tous ces moments si forts qui ont Ă©tĂ© vĂ©cus đȘ¶đ)
Bravo Sophâ
En lisant certains CR je pense souvent, avec un sourire aux lÚvres, à cette illustration de Samivel légendée « Leur course : Comment ils la font⊠et comment ils la racontent ».
A lâinverse, ce CR (et tous tes CR en gĂ©nĂ©ral) transparait ton humilitĂ©, tes doutes, tes intuitions⊠Je ressent Ă la fois le dĂ©sir et le respect de te laisser inviter par la montagne Ă visiter son sommet et le Chemin (physique et spirituel) qui y conduit. Ăa change des cow-boys qui « Attaquent » « ConquiĂšrent » et « Rapportent la Victoire ».
Merci pour toute ta sincérité.
Le Verte tâa peut-ĂȘtre rendue « Montagnarde » mais tu Ă©tais dĂ©jĂ bien plus que cela au moment oĂč tu serrais tes lacets avant de monter au Couvercle. Ton amour pour la montagne, tes valeurs de respect, de partage, ton intuition, ta motivation, ton humilitĂ©, portĂ©s par ton expĂ©rience ont rendu cette aventure oh combien plus riche quâun titre pour distinguer les « vrais » et les « moins vrais ».
Un grand BRAVO avec toute mon admiration pour cette maniĂšre de faire.
Et bonne rĂ©cup ! un we comme ça, câest quand mĂȘme autre chose que de gesticuler Ă la sortie des bennes ou derriĂšre lâhĂŽtel
Bravo Sophie, câest vrai que la vue du sommet est incroyable
Un énorme BRAVO
FĂ©licitations ! On sâest croisĂ© sur lâarĂȘte sommitale (sommet Ă 6h25). Merci pour ce CR bien dĂ©taillĂ©. On a pas du faire le mĂȘme itinĂ©raire entre le couloir secondaire et le Whymper (parti plus tĂŽt en rive droite) et on a pas trouvĂ© de glace, juste un passage de mixte facile. En effet les Ă©chelles des egralets sont infĂąmes, mais câest efficace Ă la descente (moins pire quâĂ la montĂ©e). Câest une vraie bambĂ©e ce retour sans le train⊠Bon repos !
Oh lĂ lĂ merci Ă vous tous pour vos mots qui sont allĂ©s sincĂšrement dans mon cĆur.
Félicitations pour cette superbe ascension et merci pour votre texte ! Vos mots ont fait écho à de superbes souvenirs.
Un grand bravo, câest une course mythique sur un sommet mythique
Chapeau et merci pour ce super CR !
@foffer74, jâai eu une pensĂ©e Ă©mue pour ta descente Ă©pique, hier matin
https://www.camptocamp.org/outings/1782733/fr/randovol-a-l-aiguille-verte-couloir-whymper