1769382_fr

Découverte du granite vosgien au Petit Rocher de Saint-Amé

Bonjour Patrick,et Marianne
Bienvenue dans mon pays natal ( La Bresse)
Si ça peut t aider,et de vieux souvenirs,il y a la Martinswand,près du Hohneck
Mais je pense que tu as tous les topos du massif😅
En terme de gastronomie sur la route des crêtes tu as des fermes auberges où tu pourras déguster les specialités locales (munster,tauffaiyes,tartes aux brimbelles…)
Je te recommande la ferme auberge du Huss ur la route des crêtes
Bon séjour et bonne grimpe

Rares les sorties sur St Amé !
Ca fait plaisir. Cette paroi a au moins 45 ans…
Il existe une autre falaise facilement accessible dre dans l’pdeentu depuis la derniere bifurcation.
Plus haute plus sauvage …Equipement je sais plus.

Pour les chaumes ( fermes auberges) éviter en géneral celles trop proches de la route des crêtes. Etablissements plus endormis car clientèle captive…
Huss c’est bien, Felsach au dessus du col d’ Oderen , c’est top qualité/prix avec produits de la ferme et souvent il reste un peu de place.
Bonnes grimpes
Un autre vosgien défroqué de la Haute Moselotte

Merci pour ton message Roland! :blush:
Merci pour ces bons tuyaux! :yum:
« La Digitale grise » au Petit Cervin, c’est toi qui l’as ouverte? Et « Le vieux Roland »? :wink:
J’ai vu Mougel sur un topo des années 2000.
Elle est belle ta région! Les petites routes pour pédaler aussi…
On va en profiter encore quelques jours…
Bonne suite mon ami!

Merci pour ton message, Vosgien défroqué! :wink:
L’autre falaise dont tu parles est le Grand Rocher de Saint-Amé (vu sur le topo franck). Interdiction d’y grimper du 1.3 au 15.6 à cause des oiseaux.
Merci pour tes conseils de bonne cuisine! On va sans doute se laisser tenter…
Bonne suite AJP13!

Les voies de gauche avec noms de fleurs poétiques ont été ouvertes par les locaux.
La pincette du chef ( lapin 7 du chef …) vient d’un bon grimpeur, un Mougel du lycée hotelier de Gerardmer ( Roland ? peu probable, bien qu’il aie des affinités avec les métiers de bouche)
Puis sont venus les barbares de Moselle qui ont …défloré ces écolos de vosgiens avec des noms plus agressifs côté droit de la falaise : Diantus, Jaja-Magnesium , etc . Pied de nez aux locaux…

J’sais pas comment vous avez identifié le bressaud. J’ai mis une bonne heure avec hypothèse que c’était un Vaxelaire, un Curien, un Claudel, un Mougel, ou un Géhin :wink:

Intéressant cet historique! Merci!
Roland Mougel, ami récent connu grâce à c2c.
J’aimerais bien une réponse de sa part à propos de la Martinswand.
Bonne suite ALP13!