1768937_fr
Ah, je me disais que ça doit bien descendre rive droite et doit être nettement plus pratique de descendre par là que de se taper Festijoch et la via ferrata… La descente à partir du déchaussage, ça déroule bien?
C’est ce qui nous a attirés là bas oui Le début c’est du gazon raide (jusqu’à 35°), un peu pénible mais ça descend vite (mais mouillé ça doit être un enfer). Une fois sur les chemins, l’itinéraire qu’on a pris (jusqu’à Herbriggen) était assez long et fastidieux, plus long que le tronçon Europahütte-Randa. Mais je pense qu’on prenant rive gauche du Birchbach, vers Chüebodmen, et finir vers Lerch puis Randa, ça doit vraiment être pas mal. Mais le début du chemin, vers 2000m, est au Nord, donc ça implique de marcher un peu dans la neige.
Merci pour ce CR, belle aventure et joli itinéraire.
Très sympa d’avoir monté votre bivouac là-haut !
J’avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi avoir gardé toutes les affaires plutôt qu’avoir fait un dépot matériel et monté de 3700m à 4500m en toute légèreté ? Une question d’éthique vous trouviez ?
Salut @DorsanL,
Alors non ce n’est pas pour l’éthique, en général on a peu de scrupules à laisser le matériel de bivouac en bas pour le dernier « push » C’est une combinaison de plusieurs facteurs :
- itinéraire de descente différent de celui de montée, donc on devait de toute façon transporter tout après le Festijoch
- l’endroit optimal pour un dépôt matériel c’était… sous le sérac
- étant en retard sur notre horaire visé, on a préféré limiter le nombre de manips (c’est un peu tetris de faire et défaire le sac !).
- Comme on avait des niveaux différents, la répartition du poids nous a permis de ne pas trop ralentir en tant que binôme, ce qui était notre objectif numéro 1 (bien avant le confort) avec nos mésaventures du début de course !
- Ça fait de l’entraînement (non, ça c’est seulement ce qu’on dit après pour crâner haha)