1768593_fr

Aiguille du Midi : Mallory - Porter rectifiée

On y était deux jours avant et avons renoncé pour une charge trop importante de neige… et pas encore de passages de skieurs. Merci pour le retour ! Vous avez fait l’approche par quel moyen ?

On a pris le premier téléphérique pour le Plan de l’Aiguille (tu peux acheter le billet directement au guichet à 07h) et, depuis le Plan de l’Aiguille, compte environ 1 bonne heure jusqu’au cône d’avalanche, au pied de la voie.

Bonjour
Merci pour les informations et les photos !

J’ai supprimé le croquis que vous aviez repris depuis le blog Quelques mots de plus…: La voie Mallory à l'aiguille du Midi car il faut impérativement avoir l’autorisation de l’auteur pour ce faire. Le mieux est simplement de mettre un lien vers le blog en question :slight_smile:

Alex, pour la modération Camptocamp

J’ai la confirmation écrite du propriétaire, il m’a simplement demandé d’ajouter le lien. La prochaine fois, ce serait bien de prévenir avant de supprimer… Dommage pour le reste de la communauté :sweat_smile:

Bonjour
Pour info nous étions l’autre cordée qui a tracé le haut…mais aussi le milieu et le bas! En fait nous avons également fait la Malory ce jour et heureusement la voie avait déjà été parcouru les jours d’avant car nous avons suivi une vague trace tout du long.
Des conditions malgré tout fatiguantes!

MERCI MERCI MERCI pour votre trace. Vous êtes partis à quelle heure? Du bas? Respect!

Merci les gars ! C’est fou à quel point les traces se sont effacées sur le bas en seulement quelques heures. Encore merci, vous nous avez vraiment facilité l’ascension. Grand respect à vous :slight_smile:

Autant pour moi alors :slight_smile:
Il y a tellement de gens qui ne demandent pas l’avis des auteurs avant de reposter une image et je ne crois pas que c’était indiqué que l’auteur avait donné son accord.

Vu que c’est le cas alors tant mieux et tu peux la remettre si tu veux. Pour que ca soit plus clair, l’idéal serait d’indiquer dans la description que l’auteur a donné son accord pour la diffusion de l’image et y indiquer l’URL (pas dans le titre qui n’est de toute façon pas cliquable).
Encore mieux : mettre ce croquis dans le topo lui-même, ca sera encore plus visible pour les gens qui cherchent des infos sur cette course :slight_smile:

Pour éditer la description d’une image : une fois téléchargée, il faut l’éditer en cliquant sur l’icone « modifier » (crayon) en haut à droite de l’interface.

Merci !

Pas de souci, j’ai pris note. Merci pour le boulot que tu fais sur CTC :slightly_smiling_face:

1 Like

Oui ça s’efface vite, surtout qu’on était que 1h30-2h avant vous (arrivées à 15h au sommet).
Mais c’est surtout la cordée de la veille qu’il faut saluer, ils ont fait un boulot de titan!

Nous avons bivouaquer au pied de la voie et avons attaqué la voie vers 5h30-6h

Je propose de revoir la cotation à AD- grâce à notre superbe friends vert qui a prit sa nouvelle résidence :wink:

1 Like

ce friend fait désormais parti intégrante de la voie, il faut le rajouter au topo :joy: