1768371_fr
Magnifique
Et tout-à -fait d’accord avec le changement de cotation : c’est toujours l’exemple que j’avais en tête quand on parlait des itinéraires « sous côtés »: c’est vraiment raide ce haut !
Bravo, vous avez deniche un couloir qui avait pas encore purgé! Bien joue
Excellentissime cr Jérémy merci! On a eu du bol de tomber hier sur la photo de lionel un grand merci à lui car le plan initial plus long semblait incertain avec cette météo capricieuse. Bol aussi avec la météo qui aura évité la surchauffe tout en préservant une excellente visu.
Oui, bien raidos le haut on a ete surpris et on est resté concentré sur chaque virage sur les 200 premiers mètres.
Bravo les amis ! Superbe couloir, et très belles conditions - même si la neige était « un poil lourde » !
Question: jusqu’ou la route d’alpage est-elle praticable (plus haut que Ars-Dessous, 1800m.?) ?? merci de la réponse! (ce serait pour aller du côté du Ban darey…)
Jusqu’à 1820m
Pour l’avoir skié quelques fois plutôt en début d’hiver je confirme le S6 du final en rive droite. Du ski prudent à cause des rochers plutôt en dérapage en partant du haut.
Le plus souvent en poudreuse profonde qui amplifie l’inclinaison mais qui rassure!
Bravo pour ce bon choix!
Bonne suite les amis!
…merci!
Alors la cotation pour l intégrale fait l unanimité peut être laissons le topo coté 5.1 qui est une bonne moyenne quand un départ depuis la selle n est pas possible. Bref égal. D ailleurs si je me souviens bien il est passé de 4.3 à 5.1 après le passage de PA puis maintenant 5.2 possiblement certainement pour cette raison.
Merci en tout cas pour vos mots les copains et Ă bientot
Sacré Stéph, toujours au taquet, quelle belle face
je me rappelle en plein covid en 2020 j’avais skié cette face juste après la NE de l’Amône, à l’époque elle était côtée 4.3, ça me paraissait pas mal sous évalué. 5.1 me parait raisonnable. A+ man
Bah j en connais un qui avec quelques années de plus que moi volait sur la voie des anglais en solo et à vue ça me laisse de la marge
merci pour ton retour PA ça fait plaisir et à bientôt
superbe ! bravo Ă vous deux et merci pour le joli CR
Magnifiques images et magnifique réalisation, bravo le tandem !!
Pour le reste, je vous laisse débattre des mensurations du couloir, qui a un décolleté vertigineux en tout cas !
Merci dorsan et Eva trop marrante la tournure de phrase
Merci Ă tous pour vos messages