1765612_fr

Peillon : Jalousie & Vanité

Bonjour

Je suis désolé, j’ai manifestement agi un peu vite. Je viens de percer l’itinéraire et l’entrée sur c2c n’était qu’une ébauche, mais elle a été publiée immédiatement. Ce n’était pas prévu de mon côté.

Nous voulions déjà grimper cette voie hier, mais il faisait trop chaud. Mais visiblement, quelqu’un d’autre était là, car le 4e relais était équipé d’une sangle et d’un mousqueton pour la descente en rappel. Je ne sais malheureusement pas non plus pourquoi cette personne a enlevé le matériel.

Encore une petite remarque : je n’ai pas cherché intentionnellement les difficultés dans cette voie, mais j’ai observé comment vous avez eu du mal à passer le premier piton de la deuxième longueur. Je pense que vous avez traversé un peu trop bas à droite dans la dalle. Si l’on escalade directement le crochet avec la main gauche sur les bonnes prises à gauche de l’arête, l’affaire se résout de manière élégante et logique. Ensuite, faire 2 pas vers la droite et tu es au 2ème crochet.

Continuez à vous amuser en grimpant !

ulfiles

Effectivement je me doutais que vous aviez publié le topo un peu trop tôt !
Pour le départ de la seconde longueur, j’ai hésité à monter prendre les bonnes prises au-dessus, mais je n’étais pas certain de pouvoir redescendre ensuite sur le second point. Du coup j’ai triché !
J’ai vu une corde avec un mousqueton posé sous un relais: c’était peut-être le matériel du R4 ?
Je vais rajouter le nombre de points sur le topo.
Pour la sortie au sommet, j’ai trouvé ça délicat: il faudrait peut-être purger une sortie et mettre un ou deux points, car ce n’est pas si facile, et il y a un gros risque que quelqu’un fasse partir des rochers en sortant par le haut !

Merci pour cette nouvelle voie, avec un peu de passage et de nettoyage du rocher, ça sera sympa !
Phill