1764110_fr

Peña Telera : Couloir Maria José Aller

Chapeau et superbes photos photos

1 Like

Merci pour ce CR et ces photos de ce couloir, pas trop parcouru par les cordées françaises…

Concernant votre remarque sur les rappels du Y, vous avez effectué le second rappel, à partir du second relais situé sur la rive droite ?

Oui, qui se trouve juste au-dessus du seul ressaut du Y et équipé par 2 spits tout neufs

OK merci, mais du coup, avec 25 Mètres, nous n’avez pas pu franchir entièrement le ressaut, ou bien, c’était trop court pour atteindre le relais de la grotte en rive gauche ?

Désolé je ne comprends pas…:wink:
Nous avions 50m de corde et nous ne sommes pas monté mais descendu par le Y. La grotte dans le Y est rive droite, où nous avons fait le dernier rappel.

Ok je comprends, mais après les deux relais en rive droite, il y a un troisième relais en rive gauche, dans une grotte bien plus grande :wink:

Il y a des relais un peu partout à cause de la baisse de la neige je pense, d’ailleurs des spits tout neufs avait été installé ici et là. Pour nous : 1er relais en rive gauche (celui rive droite était trop haut), ensuite 2e rive droite juste au dessus du ressaut et 3e rive droite dans une grotte puis descente à pied. Effectivement pas vu ce 3eBIS en rive gauche dans une gauche :wink:

Vidéo de la sortie
https://youtu.be/RLfYvFRhyM8?si=Q4lZo1pR7BSU8vXl