1762598_fr

Pic W de Combeynot : Crête occidentale, face N/NW, couloir faille occidental

1 Like

Pour ceux qui n’ont pas la ref, voici la sortie dont parle Thierry : nouvelle ligne de ski penché au combeynot, le 20.04.25 par Antoine D

Bref, ce projet tel que je l’avais pensé a été skié cf ce CR d’où je tire ma citation d’introduction, ce qui est une bonne chose : je n’aurai plus à y penser et à risquer de m’y rompre les os !

Ah sisi, car au delà des premières (ou premières sur le net), il y a aussi le challenge de skier toutes les lignes des Combeynot :slight_smile: (récompensé par le « Dameur d’Or du Lautaret »).

Bof…

Bravo les Combeynotphiles!
Et une couenne de plus dans cette face N, esthétique celle-ci avec ce couloir faille! :heart_eyes:
Magnifique neige, bel enneigement dans ces versants peu au soleil, ça fait envie…
Par contre quasi sèche la Crête de Chaillol et les adrets du Lautaret! (j’ai zieuté la webcam) :cry:
Chic d’avoir les vacances ensemble et d’en profiter ainsi! Bien vu Steph! :wink:
La semaine prochaine s’annonce bien… :sunglasses::muscle:

1 Like

Merci mon ami ! :heart_eyes:
Oui, bien content d’avoir réussi à trouver à la fois le remplissage et une belle neige dans ce petit couloir bien esthétique.
Quant à la crête de Chaillol, j’en parlais à steph justement hier, et il se rappelait bien qu’on y avait skié l’année passée ! Enorme contraste entre les faces S et les N cette année…
Bon ski à toi !!

Et tu peux même maintenant aller jeter un coup d’œil sur la vidéo pour voir la belle neige :star_struck: :star_struck:

En effet! :heart_eyes::clap:
Vous avez bien fait d’en profiter! Le chaud est annoncé…

1 Like

Bravo ! Ca fait envie !

Merci Agnès !
(on a eu la chance de pouvoir être au bon endroit le bon moment)

1 Like

Comme quoi… quand il n’y en a plus, il y en a encore ! :smiley:

1 Like

Bien joué ! Il restait donc bien du ski penché à ouvrir par là-bas… :slight_smile:

1 Like

@Cedric-C et @lipsum : Merci ! C’est fou comme c’est presque inépuisable et d’une grande richesse pour la pente raide ce petit massif ! Mais pour ce couloir comme son voisin skié l’an passé, il fallait une grosse quantité de neige, et ça n’est pas systématique (quoique, ça fait 2 années coup sur coup qu’on a de grosses moussons de fin de saison - à voir pour la suite !).