Pic W de Combeynot : Crête occidentale, face N/NW, couloir faille occidental
1762598_fr
Pour ceux qui n’ont pas la ref, voici la sortie dont parle Thierry : nouvelle ligne de ski penché au combeynot, le 20.04.25 par Antoine D
Bref, ce projet tel que je l’avais pensé a été skié cf ce CR d’où je tire ma citation d’introduction, ce qui est une bonne chose : je n’aurai plus à y penser et à risquer de m’y rompre les os !
Ah sisi, car au delà des premières (ou premières sur le net), il y a aussi le challenge de skier toutes les lignes des Combeynot (récompensé par le « Dameur d’Or du Lautaret »).
Bof…
Bravo les Combeynotphiles!
Et une couenne de plus dans cette face N, esthétique celle-ci avec ce couloir faille!
Magnifique neige, bel enneigement dans ces versants peu au soleil, ça fait envie…
Par contre quasi sèche la Crête de Chaillol et les adrets du Lautaret! (j’ai zieuté la webcam)
Chic d’avoir les vacances ensemble et d’en profiter ainsi! Bien vu Steph!
La semaine prochaine s’annonce bien…
Merci mon ami !
Oui, bien content d’avoir réussi à trouver à la fois le remplissage et une belle neige dans ce petit couloir bien esthétique.
Quant à la crête de Chaillol, j’en parlais à steph justement hier, et il se rappelait bien qu’on y avait skié l’année passée ! Enorme contraste entre les faces S et les N cette année…
Bon ski à toi !!
Et tu peux même maintenant aller jeter un coup d’œil sur la vidéo pour voir la belle neige
En effet!
Vous avez bien fait d’en profiter! Le chaud est annoncé…
Bravo ! Ca fait envie !
Merci Agnès !
(on a eu la chance de pouvoir être au bon endroit le bon moment)
Comme quoi… quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Bien joué ! Il restait donc bien du ski penché à ouvrir par là-bas…
@Cedric-C et @lipsum : Merci ! C’est fou comme c’est presque inépuisable et d’une grande richesse pour la pente raide ce petit massif ! Mais pour ce couloir comme son voisin skié l’an passé, il fallait une grosse quantité de neige, et ça n’est pas systématique (quoique, ça fait 2 années coup sur coup qu’on a de grosses moussons de fin de saison - à voir pour la suite !).