1761592_fr

Calanques - Castelvieil - Face W : Blanc et Le grand Timonier

1 Like

C’est à dire ? C’est aussi une expression ?
Il y a un rapport avec ce lien ? :
"Grand Timonier " désigne couramment le dirigeant chinois Mao Zedong , en utilisant l’image de l’homme de barre « aux commandes » de la Chine imaginée comme étant un « grand navire du désert asiatique ».

1 Like

J’adore relire les commentaires du Général après avoir gravi brillamment le Grand Timonier le 19 juin 2016.
…

« Bon allez je coupe court et j’avoue tout : c’est vrai, totalement vrai…
Gary a du conserver mes sms comme preuve d’ailleurs pour ceux qui en douteraient. Donc voilà la vérité, absolue et véridique, imparable et inéluctable, dans sa plus lumineuse simplicité :
J’ai une première fois répondu à Gary « Le Grand Timonier ? Super ! Et après on se fait la Bérésina ! »
A quoi notre Président m’a sagement répondu du haut de sa grande expérience et de son extrême connaissance du massif : « On se calme Général ! »
A quoi j’ai rétorqué pas encore calmé visiblement : « Grand Timonier et Jibbis alors ? »
« On se calme Général ! Concentrons nous sur l’objectif : le Grand Timonier… » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
…
Je vous dit ça franchement : quel con, mais quel con !
C’est que c’est exigeant ce Grand Timonier, et que j’ai bien bien lâché quasiment tout ce que j’avais pour passer ! ça risquait pas que je reparte dans du TA du même tonneau voir pire !!!
« C’est le métier qui rentre ça petit !!! »
Le métier qui rentre au contact des anciens : heureusement qu’on les as, je vous le dis.
Sinon, qu’est ce qu’on dirait pas comme énormités :lol: :lol: »

…

1 Like

Tu es marrant Gary…J’avais noté sur ce site internet que « tu n’y retournerai »… d’ailleurs moi non plus…

2 Likes