1761286_fr
Bravo pour cette superbe réalisation en conditions de remplissage exceptionnelles ! Bien vu !
Vu les inclinaisons spécifiées et l’ampleur des difficultés, vu que la face était en bonnes condis de remplissage et que vous l’avez bien senti passé, 5.4 me paraîtrait également indiqué (sur le papier ).
N’hésite pas à modifier la cotation sur le topo !
Merci Thierry.
J’ai l’impression en effet que nous sommes nombreux à le penser… mais j’essaie de modifier le topo et ca n’y fait rien. Peut etre que Mr @janic peut nous aider?
J’ai modifié la cotation. C’est sans doute que, comme tu contribues depuis peu, tu n’as pas encore accès à tous les droits (que tu auras plus tard ).
Bonne fin de saison !
Magnifique !
Salut @bioskieur,
@Milkak t’a envoyé un message concernant la modification de la cotation.
Perso pour avoir déjà skié la face je ne pense pas que ça vaille 5.4.
La question c est aussi qu elle est le niveau de comparaison?
Si on prend le couloir des Italiens à La Grande Casse, souvent cité comme une référence. Pour moi, le Taillon c est autant voir plus…
Donc soit je me plante, soit les Italiens c est surcôté (comme beaucoup d’endroits d’ailleurs)
Bref,l’important c est de prendre du plaisir en montagne quoi qu’il en soit!
Bonjour,
vu le consensus plus important sur la cotation 5.3, je verrouille le document temporairement pour éviter des allers retours de version. Merci de vous concerter avant de faire les modifications.
Carine pour @modo_topo_fr_contact
Bonjour tout le monde,
Bravo pour cette sortie et ce partage !
Je ne fais pas de ski mais si l’on se fie à l’article sur les cotations Camptocamp.org) le critère essentiel est lié à la pente.
La cotation S3 correspond à : "Inclinaison des pentes jusqu’à 35° (pistes noires les plus raides des stations, en neige dure). L’évolution en toutes sortes de neige doit se pratiquer sans difficulté technique."
Cette appréciation de la pente ne me parait pas trop correspondre avec la cotation alpine du AD…
C’est écrit où ? Cette précision nous permettrait de corriger au plus vite cette erreur grossière.
Je pense que jusqu’à 35° c’est du 2.3 maximum.
J’ai mis le lien dans mon post précédent
J’ai bien cherché mais je n’ai pas trouvé, je lis par contre qu’à partir de 5.3 (+ de 50°) c’est du ski extrême.
https://www.camptocamp.org/articles/107675/fr/aide-topoguide-cotations-a-ski-et-surf-de-montagne
Là c’est plus visible j’espère !
Il faut être honnête et ne pas changer le message initial qui était celui ci-dessous, avant d’ironiser il faut apprendre à reconnaître son erreur.
Oups, désolé, c’est bien une erreur de ma part.
La phrase du topo " Inclinaison des pentes jusqu’à 35° (pistes noires les plus raides des stations, en neige dure). L’évolution en toutes sortes de neige doit se pratiquer sans difficulté technique." correspond bien bien à du S3 et non du 5.3, comme je l’ai écrit la première fois, et c’est pour cela que j’ai corrigé. Du coup, mon message initial est hors-sujet.